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Échappement pour Ford Focus II Turnier (DA_, FFS,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.6 TDCi
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  • Côté d'assemblage Gauche
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 1 439 410, 1 672 189, 1 672 189 S1 ...
20,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G8DA
  • Pour numéro oe 1479839
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1435144, 1479839, 1254336 ...
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 1 672 189, 1 672 189 S2, 6M516C646GA ...
17,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur G8DA
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 1 315 630, 1 315 684, 1 329 604 ...
24,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur G8DA
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 2 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 75 KPa
  • Numéro OEM 1 315 630, 1 315 684, 1 329 604 ...
74,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200912
  • Année jusqu'à 201107
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans réservoir d'additif d'urée (AdBlue®)
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11070, PP11070A, PP11070B
  • Matériel Cordiérite
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1619831, 9M515H270AC
549,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201103
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur câble [mm] 355 Mm
  • Longueur globale 430 Mm
  • Pour numéro oe 6M51-12B591-CA
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 1418887, 6M51-12B591-CA
124,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 1313925, 3M5A-12B591-AB, 1306935 ...
101,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 600 Mm
  • Largeur de filet [mm] 138 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1231015, 1316496, 1352448 ...
102,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur G8DA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375J3, 0375J6, 0375J7 ...
389,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201107
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec réservoir d'additif d'urée (AdBlue®)
  • Marque de conformité E24-103R
  • Uniquement en connexion avec FK11005, PP11005A
  • Matériel Carbure de silicium
  • Produit satisfait Euro 4
  • Numéro OEM 1346780, 1369535, 1420895 ...
604,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1231906, 1252691, 1314366 ...
31,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200801
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1231909, 1232440, 1252809 ...
15,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Surtout trajets longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur G8DA
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Cordiérite
  • À plusieurs pièces À une seule pièce
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 1306078, 1310357, 1312756 ...
520,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
99,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551000
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 1315622, 1315683, 1315684 ...
39,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201008
  • Code moteur G8DA
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Poids [kg] 2,785 Kg
136,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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