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Échappement pour Ford Focus II Turnier (DA_, FFS,...

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Ford Focus 1.6 Ti
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208 résultats
  • Tuyau de refroidissement Conduite vers intercooler
  • Pour numéro oe 1231906
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 537 G
  • Longueur [mm] 462 Mm
  • Numéro OEM 1231906, 1252691, 1314366 ...
20,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur SIDA
  • Année à partir de 200712
  • Année jusqu'à 201112
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 550 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1306213, 1322706, 1536254 ...
112,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Simple CAT, W/ single CAT, W/ dual CAT
  • Pour référence 20946, 28177
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2,75 Mm
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Longueur [mm] 6.5 Mm
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 30657359 ...
11,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558500
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur HXDA, HXDB
  • Année jusqu'à 200801
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur de connecteur Vert
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Pour numéro oe 3M519 F472 CB
  • Couleur du carter Vert
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version ZR-PLANAR
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Poids [kg] 0,129 Kg
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 1 327 547, 1327547, 3M51 9F472 CB ...
49,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, KAT EURO 4, 415702
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur, Pot catalytique à 2 cônes
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 1319161, 1326272, 1338425 ...
687,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur HXDB
  • Année à partir de 200808
  • Année jusqu'à 201107
  • Code moteur HXDB
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 1855297
592,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1144171, 1S7Q9351AA, 1 061 668 ...
32,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 85 KW
  • Code moteur HXDA, HXDB, SIDA
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 14.6105
  • Numéro OEM 30676643, 1234463, 1253557 ...
92,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Puissance [kw] 85 KW
  • Code moteur HXDA, HXDB, SIDA
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 14.9022
  • Numéro OEM 1364161, 1364163, 1677766 ...
53,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 635 Mm
  • Numéro OEM 1067 580, 1088 851, 1254 739 ...
87,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 1326 414, 1327 550, 1346 367 ...
111,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1230972, 1223914, 18215SR3000 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Type de catalyseur Pot catalytique à 2 cônes
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 1326414, 1327550, 1346367 ...
56,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8, M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
10,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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