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Échappement pour Ford Focus III Turnier 1.6 Flexifuel...

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Ford Focus 1.6 Flexifuel
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117 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 698 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM BV6Z9G444A, BV61 9G444 AA, BV61 9G444 BA ...
128,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 600 Mm
  • Pour numéro oe 3M51 9G444 DC, 30650780
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 3M519G444AB, 3M519G444CA, 1346367 ...
112,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour référence 1606604280
  • Numéro OEM 9674975780, 9687161080, 9678423380 ...
168,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 657 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Numéro OEM 1699563, 1715727, 1721228 ...
88,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Date de production jusqu'à 21.07.2015
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 725 Mm
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 1254769, 1337922, 1472944 ...
125,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201507
  • Code moteur YUDA
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 1705220, 1880843, BV61-9G444-BA ...
107,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 30.01.2012
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM CJ5G6K682DB, CJ5G6K682CA, CJ5G6K682DA ...
1.458,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Date de production jusqu'à 30.01.2012
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1732382, 1745651, 1789113 ...
1.741,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 1048509, 1475481, 173619 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1747280, 1766406, 2008149 ...
468,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 54399700034
  • Numéro OEM BM5G6K682DB*, BM5G6K682DC*, BM5G6K682DD* ...
201,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 635 Mm
  • Numéro OEM 1067 580, 1088 851, 1254 739 ...
87,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur YUDA
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1538445, 1746971, 1746976 ...
104,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1685749, 1711333, 1732382 ...
689,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Poids [kg] 0,119 Kg
  • Numéro OEM 1 302 222, 3M51 9G444 AB, 1337922 ...
89,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1.135.287 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
51,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour référence 81717E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9678423380, 9687161080, 9674975780 ...
115,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production jusqu'à 30.01.2012
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1732382, 1745651, 1789113 ...
1.149,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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