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Échappement pour Ford Focus III 2.0 ST (184KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 2.0 ST
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113 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R9DA, R9DB, R9DC, R9DD
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année à partir de 201410
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM BA5A9Y460AA, BA5Z9F472A, 5144254 ...
80,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec bouchon de fermeture
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 66 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1433631, 1541599, 1594852 ...
142,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 610 Mm
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 03C906262A, 022906262AD, 06J906262T ...
120,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1 821 144 kit
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,81 Kg
  • Numéro OEM 1 746 888, 1 778 098, 1 798 076 ...
95,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur R9DA
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 1061967, 1223917, 1223916 ...
28,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm, 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 31338473, 30723916, 31280014 ...
177,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1682133, 1687963, 2004296 ...
1.356,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur globale 750 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de connexions 6
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Poids [kg] 0,158 Kg
  • Numéro OEM 1K0 998 262 L, 03C 906 262 AM, 022 906 262 CA ...
103,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 18215SB2920 ...
25,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 1223917, 1223916, 1061967 ...
20,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201712
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 260 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 2054529, 5160501, 5211371 ...
34,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM AG9N-6K682AL*, AG9N-6K682AG*, AG9N-6K682AF* ...
217,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
191,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 11,1 Kg
  • Numéro OEM 1682133, 1687963, 1923225 ...
808,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7 Kg
639,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1230972, 1223914, 18215SR3000 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 1048509, 1475481, 173619 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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