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Échappement pour Ford Focus III 1.6 Ti (92KW /...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.6 Ti
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25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 7,95 Kg
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Numéro OEM 1684967, 1773687, 1784848 ...
1.237,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur PNDD
  • Année à partir de 201410
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 550 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1306213, 1322706, 1536254 ...
112,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant pré-catalyseur
  • Pour numéro oe 1351337
  • Spécification Vorkatalysator
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 1053108, 1088851, 1309292 ...
119,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201008, 201410
  • Numéro tecdoc du moteur PNDD, PNDA
  • Année jusqu'à 201401, 202002
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6, Euro 5, Euro5/Euro6
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Longueur [mm] 780 Mm
  • Poids [kg] 7,9 Kg
  • Numéro OEM 1773687, 1784848, 1823033 ...
568,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 1061967, 1223917, 1223916 ...
28,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur PNDA, PNDD
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 326 414, 1 327 550, 1 337 922 ...
66,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 628 Mm
  • Numéro OEM 1325748, 1326415, 1327549 ...
112,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 60809012, 1001702, 1010006 ...
33,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1108640 ...
38,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 373 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 1351337, 3M51 9F472 BC, 1374194 ...
73,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 18215SB2920 ...
25,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Poids [g] 110 G
  • Numéro OEM 1223917, 1223916, 1061967 ...
20,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Couleur de connecteur Vert
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 1327547, 3M519-F472-CB
113,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Type de catalyseur Pot catalytique à 2 cônes
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 1773687, 1784848, 1823033 ...
687,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de soupape Clapet d'air
  • Pour numéro oe 9673534480
  • Numéro d'article en paire 405011
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9673534480, 345G4, 345F9 ...
177,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Marque de conformité E9-103R
  • Numéro OEM 1773687, 1784848, 1823033 ...
627,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1230972, 1223914, 18215SR3000 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1306214, 1309292, 1322705 ...
87,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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