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Échappement pour Ford Mondeo II (BAP) 2.5 24V (125KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.5 24V
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25,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de conduites 4
  • Poids [kg] 0,14603 Kg
  • Numéro OEM 3 025 765, F88Z 9F472 EA, DY843 ...
84,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SEA
  • Année à partir de 199906
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 640, 1 745 539, 1 800 955 ...
76,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199906
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Numéro OEM 1067580, 1088851, 1094175 ...
37,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 6831302, 6866417, 4042064 ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6120254
27,68 €
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  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1063
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Centre et arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6120254
20,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 6866417, 6 831 302, 4042064 ...
19,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1027374, 4042064, 6 831 302 ...
21,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 0279062655, 0279062654, 0269062654 ...
106,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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21,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Forme En forme de cale
  • Diamètre intérieur [mm] 75 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 93 Mm
  • Numéro OEM 6789153
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199701
  • Numéro tecdoc du moteur SEA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 1 306 213, 1 322 706, 1 536 254 ...
79,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur SEA
  • Année à partir de 199906
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 619 640, 1 745 539, 1 800 955 ...
58,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1113382, 1148070, 1035595 ...
65,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 199905
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Pour référence 81029E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0269062654, 0279062654, 0279062655 ...
82,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Côté conducteur + passager av.
  • Année à partir de 199905
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage M18 x 1,5
  • Couleur de connecteur Vert
  • Nombre de conduites 4
  • Forme de la prise Rond
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Pour numéro oe 4 140 960
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Nombre de connexions 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Poids [kg] 0,135 Kg
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 3 000 923, 3 559 458, 3000923 ...
99,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'information technique Universal
  • Longueur globale 325 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 56044 215 AA, 89465-97217-000, 55184545 ...
75,63 €
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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