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Échappement pour Ford Mondeo IV Turnier (BA7) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 1.8 TDCi
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165 résultats
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Année à partir de 200706
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 5 vitesses
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Pour numéro oe 1 459 398 part 1
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1 459 398 part 1
73,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 3 [mm] 51 Mm
  • Nombre de tuyaux 2
  • Diamètre intérieur [mm] 38 Mm
  • Poids [kg] 0,545 Kg
  • Numéro OEM 1 565 540, 1 565 540 SK1
143,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 10469, 23078
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 13 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1316608, 3M519451JB, 1.135.287 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200706
  • Pour référence 10469, 23078
  • Numéro tecdoc du moteur FFBA
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2,75 Mm
  • Largeur [mm] 5 Mm
  • Longueur [mm] 6.5 Mm
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 30657359 ...
11,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 6,43 Kg
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
962,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Numéro OEM 1352464, 1355390, 1359104 ...
596,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Poids [g] 385 G
  • Poids [kg] 0,385 Kg
  • Numéro OEM 1565540, 6G916K683DG
110,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 6G91-6K683-DG, 6G916K683DG, 6G91-6K683-DF ...
51,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,325 Kg
  • Numéro OEM 4M51-6C646-DF, 4M516C646DF, 4M51-6C646-DE ...
46,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 6G916K683DG
  • Numéro OEM 6G916K683DG, 1459399, 1516729 ...
84,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 14.7154
  • Numéro OEM 1405605, 1405615, 1440319 ...
146,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1063
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 2
  • Forme Droit
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Pour numéro oe 6C4612B591BA
  • Longueur câble [mm] 1130 Mm
  • Numéro OEM T191562, 6C4612B591BA, 6C4612B591CA ...
105,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FORD
  • Numéro OEM 1367477, 1379397, 1380784 ...
203,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur FFBA
  • Pour numéro oe 1447084
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1447084
75,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200706
  • Année jusqu'à 201009
  • Code moteur FFDA
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Poids [kg] 2,785 Kg
136,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour catalyseur
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 55,7 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
32,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1027374, 4042064, 6 831 302 ...
22,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 18215SB2920 ...
25,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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