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Échappement pour Ford Mondeo V Berline Bicorps...

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Ford Mondeo 1.6 TDCi
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80 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur U3CA, NGCA
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur U3CA, NGCA
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
26,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 645 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM DG936K775DB, 1863334
166,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
126,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
85,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1697672, 1765769, AV61 6C750 AE ...
44,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour numéro oe 9678423380
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9678423380, 9687161080, 9674975780 ...
217,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe AV616C750AE
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 104 G
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1765769, AV616C750AC ...
16,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour référence 1606604280
  • Numéro OEM 9674975780, 9687161080, 9678423380 ...
168,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Numéro OEM 1 786 196, 1 750 040, 1 771 187 ...
80,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NGCA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NGCA
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 2,55 Kg
  • Numéro OEM 1048509, 1475481, 173619 ...
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour référence 81717E
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9678423380, 9687161080, 9674975780 ...
115,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 480 Mm
  • Pour numéro oe 9678423380
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9674975780, 9687161080, 9678423380 ...
149,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur d'admission
  • Numéro OEM 0382QW, 0382.QW, 9673610180 ...
26,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
94,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NGCA
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 470 Mm
  • Numéro OEM AV2Q 9D37 AA, AV2Q 9D375 AA, 1697560 ...
89,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 655 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1863334, DG936K775DB
94,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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