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Échappement pour Ford Mondeo V Turnier (CF) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Mondeo 2.0 EcoBlue
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36 résultats
  • Côté d'assemblage Catalyseur, dessous de caisse, Côté d'échappement, Centre, Côté d'admission
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement, Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
17,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro OEM K2GA-5E145-AC, 2584865, K2GA 5E145 AB ...
230,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Nombre de conduites 6
  • Pour numéro oe 0 281 007 420
  • Numéro OEM 2291665
412,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Consulter données techniques
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 510 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Filetage M20x1,5
  • Numéro OEM GK21-5E145-AF, 2267042, GK21-5E145-AD ...
332,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1465 174, 1496 243, 8C11-12B59-1CA ...
128,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1465 174, 1496 243, 8C11-12B59-1CA ...
100,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Vanne EGR
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans conduite de raccordement
  • Numéro OEM 2375506, HG9A-5L200-BA, 2269678 ...
85,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans flexible
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Diamètre [mm] 11 Mm
  • Numéro OEM 2269680, HG9A5L200AA, 2269678 ...
35,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT130730E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 2266833, 2481579, 2614508 ...
71,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Quantité 1
  • Nombre de pivots 2
  • Longueur câble [mm] 160 Mm
  • Filetage extérieur [mm] 12x1,25 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 16 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Profondeur de position [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1465174, 1496243, 8C1112B-591CA ...
79,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 200 Mm
  • Numéro OEM 1465 174, 1496 243, 8C11-12B59-1CA ...
45,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Filetage M12x1.25
  • Numéro OEM 96 776 712 80, 9677671280, 1862037 ...
82,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 10 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 10,9 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
21,28 €
2,13 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Numéro OEM 1465174, 1496243, 8C1112B591CA ...
48,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 20 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 21,8 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
36,00 €
1,80 € par litre
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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