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Échappement pour Ford Puma (EC_) 1.7 16V (92KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Puma 1.7 16V
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132 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 21306
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200009
  • Pour numéro oe 1053108
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 1471423, 2S6A9F472BB, 2S6A9G444BA ...
98,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200112
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro tecdoc du moteur MHA, MHB
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6628848 ...
37,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 1 053 108, 1 067 580, 1 088 851 ...
42,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement Coupe
  • Pour référence 21878, 21879
  • Numéro tecdoc du moteur MHA, MHB
  • Modèle type EC
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 21 Mm
  • Hauteur [mm] 58,8 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 20650D0102, 20650V5200, 1428278000 ...
11,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur MHA, MHB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
48,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 96VB 9F472 DB
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96VB9F472BA, 96VB9F472DA, 1010006 ...
75,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Poids [g] 70 G
  • Numéro OEM 1118218, 1099277, 1016405 ...
22,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE
  • Montage d'origine DENSO
  • Filetage M18x1.5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde à seuil, Filetage prégraissé
  • Pour numéro oe 1108795
  • Poids [g] 109 G
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199706
  • Année jusqu'à 200009, 200112
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 400 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
64,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200112
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM DS56030100AA, DS56031110AA, MD175 110 ...
48,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200010
  • Année jusqu'à 200112
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 511 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258005729
  • Numéro OEM AA5Z 9G444-A, BA5Z9G444A, FOPZ-9F472-AA ...
39,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199706
  • Année jusqu'à 200009, 200112
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 1035595, 1053108, 1094175 ...
31,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur MHA, MHB
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
49,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année à partir de 199706
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé
  • Année jusqu'à 200009, 200112
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
35,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Épaisseur [mm] 75 Mm
  • Lettre distinctive 21
  • Largeur [mm] 12.5 Mm
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1009008, 1057639, 1073466 ...
10,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 7 038 055 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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