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Échappement pour Ford S-MAX (WA6) 2.5 ST (162KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford S-MAX 2.5 ST
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92 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur, Avec bouchon de fermeture
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 66 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 66 Mm
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Qualité IR PLUS
  • Numéro OEM 1433631, 1541599, 1594852 ...
142,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HUWA
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 254 769, 1 302 222, 1 306 045 ...
79,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 404 Mm
  • Numéro OEM 1376444, 6G919F472AA, 30757555 ...
40,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200610
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 640 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 1451966, 6G9N9 G444 ZA, 3077457 ...
77,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201003
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 920 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6M519G444AC, 6M519G444AB, 6M519G444AA ...
80,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm, 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Ø admission [mm] 66 Mm
  • Ø sortie [mm] 66 Mm
  • Montage d'origine VALEO
  • Matériel Aluminium
  • Numéro OEM 31338473, 30723916, 31280014 ...
177,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 0025427518, A0025427518, 22693EA000 ...
121,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1223914, 1230972, 18215SB2920 ...
25,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 53049700033
  • Numéro OEM 6G9N6K682AA*, 1388501*, 30757112* ...
261,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Numéro tecdoc du moteur HUWA
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 770 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 367 825, 1451966, 1490335 ...
102,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Longueur 1 [mm] 1210 Mm
  • Numéro OEM 9G9N9F472HA, 6G9N9F472HC, 6G9N9F472HB ...
136,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1 067 580, 1 088 851, 1 254 739 ...
72,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Poids [g] 60 G
  • Numéro OEM 1230972, 1223914, 18215SR3000 ...
22,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 1100 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 1367823, 1495746, 1484862 ...
149,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 1388501, 6G9N6K682AA, 30650569 ...
180,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
74,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 1388501, 6G9N6K682AA, 30650569 ...
244,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HUWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1388501, 6G9N6K682AA, 30650569 ...
1.546,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur HUWA
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1388501, 6G9N6K682AA, 30650569 ...
1.131,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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