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Échappement pour Ford S-MAX (WA6) 2.2 TDCi (147KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford S-MAX 2.2 TDCi
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  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 8G916K683AC, 1739024, 1596810 ...
24,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1700686, 1863395, 2008129 ...
18,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 1698614, 1786775, 1775946 ...
44,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201102
  • Numéro tecdoc du moteur KNWA
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc), Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 1681574, 1735300, 1746300 ...
16,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre 1/diamètre 2 [mm] 8.4 / 7.5 Mm
  • Diamètre du centrage [mm] 10 Mm
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 1698614, 1786775, AV61 5L200 AA ...
43,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
70,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Pour référence 336847
  • Numéro OEM 1700686, 1863395, 2008129 ...
222,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe AG91 12B591 BB
  • Numéro OEM AG91 12B591 BB, 1681282
170,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année à partir de 201011
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Cordiérite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 1675177, 1698644, 1712125 ...
723,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201011
  • Année jusqu'à 201203
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 1681281
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 835 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Numéro OEM 1606611680, 1681281, 1681282 ...
168,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 8G916K683AC, 1739024, 1596810 ...
132,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 840 Mm
  • Ouverture de la clé 14
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Numéro OEM 1606611680, 1681281, 1681282 ...
79,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1596810, 1739024, 8G916K683AC ...
45,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1596810, 1739024, 8G916K683AC ...
41,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Pour référence 84.395A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM CZQ7A 11B03A, AV615L200AB, 1786775 ...
68,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombre de conduites 2
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pour numéro oe AV61-5L200-AA, AV61-5L200-AB
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM AV615L200AB, 1786775, 1698614 ...
68,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201009
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 4S0906262C, 4S0906262G, 1618-AV ...
102,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 1739024, 1596810, 8G916K683AB ...
129,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,38 Kg
  • Poids [g] 380 G
  • Numéro OEM 1739024, 1596810, 8G916K683AB ...
134,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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