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Échappement pour Ford Scorpio I A Trois Volumes...

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Ford Scorpio 2.9 i
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59 résultats
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558530
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 60 808 010, 7 545 221, 7 594 362 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 18339
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 3,86 Mm
  • Largeur [mm] 3 Mm
  • Longueur [mm] 2.8 Mm
  • Numéro OEM 1521863, 3293876
10,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 18339, 18523, 18728
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,008 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 128 Mm
  • Hauteur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 6692741, 1E0540305A, 6162279 ...
12,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199301
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 6199982, 6847913, 6847915 ...
39,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu arrière
  • Matériel Caoutchouc
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 60
  • Poids [g] 94 G
  • Numéro OEM 6 053 849
24,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté échappement
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Type de joint d'étanchéité Joint d'étanchéité pour métal souple
  • Numéro OEM 86GB5E281BB, 6 162 279
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Année à partir de 199301
  • Modèle type <GFK>
  • Année jusqu'à 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 750 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 100000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986507
  • Numéro OEM 6847913, 7011190, 93GB 9F472 AA ...
125,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 3
  • Numéro OEM 12 15 15, 161 24 11 016 01, 46 40 84 49 ...
74,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Numéro OEM 1001702, 1010 620, 1013 764 ...
86,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199203
  • Pour référence 18523, 18728, 18729
  • Année jusqu'à 199409
  • Numéro tecdoc du moteur BRD, BRE, BRF
  • Modèle type Scorpio, GAE-GGE
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,096 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 3,7 Mm
  • Largeur [mm] 7 Mm
  • Longueur [mm] 4.7 Mm
  • Numéro OEM 6048886, 6053849, GEX7626 ...
10,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199203
  • Pour référence 18523, 18728, 18729
  • Année jusqu'à 199409
  • Numéro tecdoc du moteur BRD, BRE, BRF
  • Modèle type Scorpio, GAE-GGE
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 1608229, 96350173, 96350211 ...
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Code moteur BRF
  • Année à partir de 199301
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 490 Mm
  • Pour référence 81049
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 6847908, F5RZ9F472D, 96BB9F472AA ...
59,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Gauche, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Année jusqu'à 199409
  • Année à partir de 199301, 199211
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Modèle type <GFK>
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 3 Conducteur
  • Numéro OEM 60537650, 60808457, 034 906 265 C ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 199402
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Code moteur BRF
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 710 Mm
  • Numéro OEM 1025958, 6847914, 6847916 ...
43,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite, Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur BRF
  • Année à partir de 199211, 199301
  • Année jusqu'à 199409
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde à seuil
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
36,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur BRE, BRD, BRF
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 60507690, 60704051, 60808457 ...
54,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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