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Échappement pour Ford Scorpio II Turnier (GNR,...

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Ford Scorpio 2.0 i
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5,64 € Prix unitaire
22,56 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Poids [kg] 0,166 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 82,2 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 27.9 Mm
  • Numéro OEM 191253143C, 30812666, 7196816 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199712
  • Pour référence 21323, 21324
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Modèle type GFR, GGR, GNR
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,047 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 21 Mm
  • Hauteur [mm] 58,8 Mm
  • Largeur [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 20650D0102, 20650V5200, 1428278000 ...
11,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,081 Kg
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 6 628 848 ...
98,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6628848 ...
37,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 96VB 9F472 DB
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 96VB9F472BA, 96VB9F472DA, 1010006 ...
75,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46 75 02 41, 46 75 02 43, 46 75 02 46 ...
59,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Longueur [mm] 85 Mm
  • Largeur [mm] 85 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 58 Mm
9,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 1 010 006, 1 108 795, 7 038 055 ...
95,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 1027374, 4042064, 6 831 302 ...
21,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 404954
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1060
  • Diamètre [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 60587685, 6105834, 173633 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 404954
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1073
  • Diamètre [mm] 58 Mm
  • Numéro OEM 171367, 224543, 3100730 ...
22,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 13 Mm
  • Matériel Silicone
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 6831302, 6866417, 4042064 ...
27,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur NSD
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 46750248, 46805749, 46805751 ...
50,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Année à partir de 199501
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 1027374, 6831302, 6866417 ...
9,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 400 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
65,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
48,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 7038055 ...
35,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 199712
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 620 Mm
  • Numéro OEM 1010006, 1108795, 6628848 ...
38,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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