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Échappement pour Ford Transit Connect V408 Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Transit Connect 1.0 Flexifuel
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18 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 202203
  • Code moteur B3GB
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 059906262Q, 07L906262K, 59906262Q ...
127,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 590 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1847602, 1873221, CV61-6C646-AK ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 555 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 04L 906 262 B, 2019670, F1FA9Y460AA ...
104,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B3GB
  • Modèle type TransitConnect
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
72,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur B3GB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 2220961, 2291713, H6BG6K682AC ...
533,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 685 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 2188965, F1FA9G444GA
79,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Numéro OEM 1886204, F1FA9Y460CA, 1876257 ...
59,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 730 Mm
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M 18
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Longueur globale 760 Mm
  • Numéro OEM 2 478 169, 2 188 965, F1FA9G444GA ...
50,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 1876256, 2066028, 2188965 ...
112,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
28,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur globale 700 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 1886204, F1FA-9Y460-CA
88,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau thermique
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 670 Mm
  • Longueur globale 700 Mm
  • Ouverture de la clé 22
  • Filetage M 18
  • Pas de vis [mm] 1,5 Mm
  • Longueur du filetage [mm] 8 Mm
  • Numéro OEM 1 886 204, H1B19Y460EA, H1B19Y460DA ...
55,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 1876256, 2066028, 2188965 ...
88,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B3GB
  • Modèle type TransitConnect
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 55188205, 03L 906 262 Q, 07P 906 265 E ...
69,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 760 Mm
  • Numéro OEM 1876256, F1FA9G444BA
35,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B3GB
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Numéro OEM 77366837, 1 852 633, 1 871 255 ...
45,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B3GB
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 11 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 307 KPa
  • Numéro OEM 77366837, 1 852 633, 1 871 255 ...
38,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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