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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E (W211)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 240 4-matic (211.080)
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85 résultats
  • Pour numéro oe 112 142 0072
  • Filetage M6
  • Ouverture de la clé 10
  • Numéro OEM 002 990 6454, 112 142 0072, A002 990 6454 ...
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre du bride de ressort [mm] 68 Mm
  • Diamètre [mm] 70 Mm
  • Numéro OEM 1J0 145 769 H, 007 993 42 01, 116 339 ...
5,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.917
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 25114
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 19 Mm
  • Poids [kg] 0,085 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 50.6 Mm
  • Hauteur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1264920381, 2014920281, 2024920281 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année à partir de 200309
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Numéro d'information technique Universal 77015
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 5099821AA, 001 540 05 17, 001 540 60 17 ...
86,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 1200 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM A001 540 72 17, 001 540 46 17, 001 540 46 17 S1 ...
122,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Année jusqu'à 200506
  • Pour numéro oe 1540817, 15408717
  • Nombre de conduites 4
  • Filetage M 18x1,5
  • Longueur câble [mm] 830 Mm
  • Numéro OEM A 001 540 07 17, A 001 540 47 17, A 001 540 74 17 ...
130,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Pour cylindres 1-3, Pour cylindres 4-6
  • Année jusqu'à 200505
  • Pour numéro oe 15407617
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 500 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 11787 539 137, 11787 544 655, 11787 545 075 ...
129,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Droite
  • Année jusqu'à 200506
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rond
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour numéro oe 002 540 08 17
  • Couleur de connecteur Noir
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Numéro OEM 001 540 07 17, 002 540 08 17, A 001 540 07 17 ...
52,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche
  • Année à partir de 200308
  • Année jusqu'à 200507
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 585 Mm
  • Numéro OEM 001 5404 717, 001 5408 517
48,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 420 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 05 17, 001 540 05 17, 15400517 ...
60,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200308
  • Année jusqu'à 200507
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 2114902421
284,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière gauche
  • Année à partir de 200308
  • Année jusqu'à 200507
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro OEM 2114902321
310,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Droite
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.917
  • Sonde lambda Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM A 001 540 07 17, A 001 540 47 17, A 001 540 74 17 ...
87,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite
  • Année à partir de 200308
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 200507
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 919 Mm
  • Numéro OEM 001 5400 717, 001 5404 217, 001 5404 717 ...
47,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200606
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 450 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM A 001 540 76 17, 001 540 76 17, 15407617 ...
67,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur M 112.917
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM A 001 540 47 17, A 001 540 87 17, A 001 540 91 17 ...
75,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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