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Échappement pour Mercedes-Benz Classe E (W212)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe E E 250 CDI / BlueTEC (212.003, 212.004)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Pour sa code U42/U77
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A642 905 02 00
22,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201608
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
21,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201407
  • Modèle type <212.004>
  • Année jusqu'à 201608
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM A 642 905 02 00, 642 905 02 00
22,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551428
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A 642 905 02 00, 22771-5DB0A ...
19,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.924
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.924
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 007 153 14 28, 009 153 31 28, A 007 153 14 28 ...
42,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM A005 153 77 28, A006 153 49 28, A006 153 95 28 ...
36,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201407, 201409
  • Année jusqu'à 201608, 201408
  • Modèle type <212.003>
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 740 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A 007 542 16 18, A 007 542 51 18, 007 542 16 18 ...
111,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,602 Kg
  • Numéro OEM 204 528 21 82, 212 528 00 00, A 204 528 21 82 ...
58,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Nombre de connexions 2
  • Pour numéro oe 000 905 64 04
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A000 905 64 04, A008 153 22 28, 000 905 64 04 ...
55,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] de 2000 Pa
  • Pression [pa] à 108000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 560 44 587 AA, 560 44 587 AB, 051 49 278 AB ...
41,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.924
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Nº de châssis à partir de A 022513
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 400,5 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A 00815 32728, A008 153 27 28, 008 153 27 28 ...
56,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201407
  • Année jusqu'à 201608, 201408
  • Modèle type <212.003>, <212.004>
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 630 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM A 004 542 73 18, 004 542 73 18
107,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201407
  • Modèle type <212.004>
  • Année jusqu'à 201608
  • Numéro OEM A 642 905 02 00, 642 905 02 00
37,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201608
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
38,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A000 905 52 02, A000 905 52 05, A000 905 89 04 ...
58,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système-SCR
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pour numéro oe A642 905 0100
  • Pas pour sa code U42, U77
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 0041539528, 0051537428, 0051537728 ...
40,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 651.924
  • Année à partir de 201407
  • Année jusqu'à 201608
  • Numéro OEM A 002 470 54 94, A 002 470 57 94, A 002 470 68 94 ...
513,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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