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Échappement pour Mercedes-Benz Classe S Coupé (C216)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S CL 65 AMG (216.379)
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29 résultats
  • Pour numéro oe 112 142 0072
  • Filetage M6
  • Ouverture de la clé 10
  • Numéro OEM 002 990 6454, 112 142 0072, A002 990 6454 ...
5,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 275.982
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 05099822AA, 68086987AA, 002 540 14 97 ...
22,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 400 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM A 002 540 01 17, 002 540 01 17, 25400117 ...
86,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 380 Mm
  • Numéro OEM 5099821AA, 001 5400 517, 001 5406 017 ...
49,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant droite, Avant gauche
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 470 Mm
  • Numéro OEM 05099816AA, 05099818AA, 5099816AA ...
46,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Séparation des bloques
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 200 Mm
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 96 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Type de chargement Intercooler indirect
  • Pour numéro oe A2750901814
  • Hauteur de l'emballage [cm] 21,6 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 25 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 38 Cm
  • Poids net [g] 2934 G
  • Numéro OEM 2750901014, 2750901814, A 275 090 18 14 ...
469,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
6,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur 275.982
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM A0025400117
76,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 900 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,11 Kg
  • Numéro OEM A001 540 80 17, 000 540 60 17, 000 540 60 17 S1 ...
65,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av.
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Sonde lambda Sonde planaire
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM A 001 540 38 17, 001 540 05 17, 002 540 01 17 ...
66,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Séparation des bloques
  • Longueur globale 400 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de connexions 4
  • Numéro OEM 002 540 01 17, A 002 540 01 17
78,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Longueur câble [mm] 800 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 5099821AA, 5099816AA, 5099818AA ...
58,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Numéro de fabrication ESL-ME-000
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM A0015400717, A0015404717, A0015407417 ...
37,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 275.982
  • Quantité 2
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
26,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nº de châssis à partir de A024307
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 275.982
  • Quantité 2
  • Pression de [kpa] 10 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 265 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,314 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 5080345AA, 5080345AB, 5080345AC ...
27,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombre de conduites 4
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Poids [kg] 0,09 Kg
  • Numéro OEM 46447510, 46462006, 46474584 ...
35,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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