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Échappement pour Mercedes-Benz Classe S (W221)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Classe S S 320 CDI
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230 résultats
Lot de 10
  • Côté d'assemblage Centre
  • Section Partie arrière
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Numéro OEM 124 492 00 44, 124 492 03 82, 126 492 00 82 ...
2,53 € Prix unitaire
25,30 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200904
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 89 00, A 005 153 40 28, A 007 153 48 28 ...
114,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 007 153 74 28, A 007 153 74 28
  • Système d'échappement Après filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme Droit
  • Longueur câble [mm] 260 Mm
  • Longueur globale 415 Mm
  • Numéro OEM 0051534028, A0071537428, A0051534028 ...
308,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 243 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 310 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM A 005 153 19 28, A 007 153 66 28, 007 153 66 28 ...
64,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 5146187AD, 56044587AA, 56044587AB ...
61,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201212
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 0041539528, 0051537428, 0051537728 ...
39,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,033 Kg
  • Numéro OEM A005 153 77 28, A006 153 49 28, A006 153 95 28 ...
36,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Nº de châssis à partir de A 282511
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Année jusqu'à 200902
  • Séparation des bloques
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A 00715 36328, A007 153 63 28, 007 153 63 28 ...
59,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200608
  • Année jusqu'à 201212
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • N° de moteur de 40242609
  • Longueur câble [mm] 230 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0009054308, 0009055205, 0051531928 ...
73,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 5146187AD, 56044587AA, 56044587AB ...
26,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Année à partir de 200512
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 7 537 984, 5149012AA ...
72,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Année jusqu'à 200512
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 11 78 7 539 123, 11 78 7 540 168, 13 62 7 793 825 ...
75,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 990 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 56044589AB, K56044589AB, A 005 153 21 28 ...
140,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM A 000 905 38 05, A 000 905 42 08, A 000 905 51 05 ...
97,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Couleur Jaune
  • Nombre de conduites 2
  • Longueur [mm] 529 Mm
  • Numéro OEM 0051531128, 0071536328
82,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, 0055188205 ...
109,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 7 537 984 03 ...
95,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.930
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à gauche
  • Nº de châssis jusqu'à A-032924
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 1300 Mm
  • Numéro OEM 003 542 72 18, 3 542 72 18, A 003 542 72 18 ...
131,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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