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Échappement pour Mercedes-Benz CLS (C218) CLS 350...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 350 CDI / d 4-matic (218.393)
Effacer le véhicule
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 551428
  • Numéro OEM 642 905 02 00, A 642 905 02 00, 22771-5DB0A ...
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 56044 587 AA, 56044 587AA, A 006 153 49 28 ...
21,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité/catégorie 8
  • Ouverture de la clé 12
  • Profil tête de vis/écrou Héxagonal extérieur
  • Matériel Cuivre
  • Nouvelle version
  • Dimension filetage intérieur M8 x 1,25
  • Épaisseur [mm] 8 Mm
  • Poids [kg] 0,005 Kg
  • Numéro OEM N 900 850 01, 1HM 253 208 AE, 175 129 650 ...
5,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Version isolation de câble Avec isolation en tube ondulé
  • Pour numéro oe 001 905 06 00
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur globale 590 Mm
  • Couleur de connecteur Noir
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Forme de la prise Ovale
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,091 Kg
  • Longueur [mm] 580 Mm
  • Numéro OEM 001 905 06 00, 005 153 20 28, 007 153 67 28 ...
75,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans bride de fixation, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Numéro OEM 5146187AD, 56044587AA, 56044587AB ...
61,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe A 001 905 06 00
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 528 Mm
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 001 905 06 00, 005 153 20 28, A 000 905 72 04 ...
66,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 740 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Kit de réparation alternative 0894916
  • Numéro OEM A000 905 8501, 000 905 8501, A000 905 7004 ...
114,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro de fabrication DPF-ME-014
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM A2044902292, A2124900892, A2124902192 ...
397,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM A6421400309, A6421400161, A6421400709 ...
395,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18 x 1,5
  • Numéro OEM A 006 542 49 18, 006 542 49 18
151,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conduites 2
  • Couleur Blanc ivoire
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 0009055105, 0009056704, 0081533628 ...
76,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 000 905 28 0, 000 905 29 00, 000 905 71 00 ...
347,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM A6420902180, A642090218080, A6420905780 ...
1.618,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
325,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur OM 642.854
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 560 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Numéro OEM 006 542 17 18, 006 542 49 18, A 006 542 17 18 ...
213,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à A 378524
  • Pour numéro oe 001 905 07 00, A 001 905 07 00
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Longueur globale 295 Mm
  • Numéro OEM 001 905 07 00, A0019050700, 000 905 65 04 ...
93,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 245 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Longueur totale[mm] 325 Mm
  • Numéro OEM 007 153 88 28, 005 153 90 28, A 000 905 45 05 ...
69,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 000 905 06 32, A 000 905 06 32
108,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe A 000 905 29 09
  • Numéro OEM A 000 905 36 03, 000 905 29 09, A 000 905 29 09 ...
322,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Avant turbocompresseur
  • Version isolation de câble Avec isolation thermique par tube flexible
  • Forme de la prise Ovale
  • Champ de température jusqu'à [°c] 1000 °C
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur globale 400 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 008 153 36 28
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Forme En forme de L
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 000 905 51 05, 008 153 36 28, A 000 905 51 05 ...
70,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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