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Échappement pour Mercedes-Benz CLS (C218) CLS 63...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz CLS CLS 63 AMG (218.374)
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52 résultats
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 321 Mm
  • Poids [kg] 0,11973 Kg
  • Numéro OEM 006 542 20 18, A 006 542 20 18
74,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 901 Mm
  • Numéro OEM 006 542 2018, 006 542 2218, 006 542 33 18 ...
89,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
94,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 157.980, M 157.981
  • Nº de châssis à partir de A-070563
  • Année à partir de 201209
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13 62 7 791 592 ...
73,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 157.980, M 157.981
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Quantité 2
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 497 007
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 5033200AA, 56028994AB, 56029049AA ...
87,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Pour référence 81706
  • Longueur câble [mm] 901 Mm
  • Numéro OEM A0045425318, 0045425318, A0065422018 ...
138,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 180 Mm
  • Pour référence 81706E
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 0045425318, 0065422018, A0045425318 ...
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur, Droite
  • Numéro OEM 278 142 02 80, A 278 142 02 80
16,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant gauche, Avant droite, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde planaire, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 650 Mm
  • Numéro OEM 0065422018
61,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 336570
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM A1570900280, A157090028080, 1570900280 ...
3.805,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 336571
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM A1570900180, A157090018080, 1570900180 ...
3.805,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 157.981
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Année à partir de 2013
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 157.981
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Année à partir de 2013
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
90,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 1570900280, 1570900880, 2780902680 ...
2.705,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1570900280, 2780902680, 2780903080 ...
3.414,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS737
  • Numéro OEM 1570900180, 157090078080, A1570901180 ...
3.971,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1570901180, 2780902580, 2780902980 ...
3.414,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombre de conduites 4
  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Longueur câble [mm] 301 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 301 Mm
  • Numéro OEM 0065422018, 65425318, A0065422018 ...
34,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Côté conducteur + passager av., Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 008 542 39 18, A 008 542 39 18
102,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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