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Échappement pour Mercedes-Benz Viano (W639) 3.5...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Mercedes-Benz Viano 3.5 (639.811, 639.813, 639.815)
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101 résultats
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 2 Mm
  • Largeur [mm] 16 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Poids [kg] 0,002 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 01155811, 06150130411, 0802998 ...
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise En forme de D
  • Filetage M18x1,5
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Nombre de conducteurs 5 Conducteur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 560 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 05149027AA, 5149027AA, 68012050AA ...
146,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 55188205, 55204005, 552040050 ...
161,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement KAT, 420218, 00000000000000004412
  • Poids [kg] 6,7 Kg
  • Longueur [mm] 1080 Mm
  • Numéro OEM 6394903881
124,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Épaisseur [mm] 30 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Poids [g] 112 G
  • Numéro OEM 05103927AA, 05104109AA, 5104109AA ...
9,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur M 272.978
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 410 Mm
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour référence 90053A2
  • Numéro OEM 1928404682, 13627793825, 13627791592 ...
132,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 515 Mm
  • Numéro OEM 003 542 82 18, 004 542 07 18, 004 542 08 18 ...
69,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, 0055188205 ...
109,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans fiche
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 00 55 20 16 10, 46 40 73 16, 46 41 88 13 ...
53,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 23887, 23888
  • Lettre distinctive 22
  • Longueur [mm] 5 Mm
  • Hauteur [mm] 22 Mm
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM A1684920044
13,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 514 Mm
  • Sonde lambda Sonde planaire, Chauffé
  • Numéro OEM 5602 9084AA, 56029084AA, 004 542 08 18 ...
104,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM A 00715 36328, A007 153 63 28, 007 153 63 28 ...
59,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 05149027AA, 5149027AA, 68012050AA ...
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur M 272.978
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 003 542 70 18, 004 542 73 18, A 004 542 73 18 ...
97,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201412
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro OEM 05149027AA, 5149027AA, 68012050AA ...
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Modèle type 639811
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 28.7070
  • Numéro OEM 6394903781
193,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Modèle type 639813, 639815
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 28.7071
  • Numéro OEM 6394903881
193,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200802
  • Année jusqu'à 201102
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Pour numéro oe A 008 153 34 28
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 0081534128, 000 905 52 05, 0081533428 ...
84,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Nombre de conduites 5
  • Numéro OEM 05149 027AA, 68012 050AA, 003 542 70 18 ...
60,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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