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Échappement pour Opel Astra H Classic A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra H Classic 1.7 CDTI (L69)
Effacer le véhicule
171 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 55566186, 862040
27,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Code moteur A 17 DTR
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Longueur [mm] 1290 Mm
  • Numéro OEM 55566631, 58 55 377, 55562408 ...
72,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 93.1 Mm
  • Hauteur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 854936, 90231063, 55557507 ...
12,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Code moteur A 17 DTR
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Filetage M14x1.5
  • Nombre de connexions 2
  • Ouverture de la clé 17
  • Longueur câble [mm] 1445 Mm
  • Numéro OEM 55566621, 58 55 376
72,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR, A 17 DTR
  • Code moteur A17DTR/Z17DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 120 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 8 55 438, 93189198, 55 562 433 ...
95,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules, Pour filtre à particules
  • Quantité 1
  • Pour code moteur A17DTR
  • Longueur câble [mm] 1080 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55566631, 5855377
60,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR, A 17 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 369 KPa
  • Numéro OEM 97381191, 62 38 678, 97 381 191 ...
41,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73085, 73334, 93085, 93334
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [pouces] 2 1/8 Pouce
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Poids [kg] 0,166 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 82,2 Mm
  • Largeur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 27.9 Mm
  • Numéro OEM 191253143C, 30812666, 7196816 ...
10,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR, A 17 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 31 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 369 KPa
  • Numéro OEM 97381191, 62 38 678, 97 381 191 ...
46,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • N° de moteur de 1727136
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 95516212 ...
474,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 13 231 458, 63 02 082, 13240831 ...
146,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 10644, 73085, 73334, 93085, 93334
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Poids [kg] 0,019 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 51746237, 73502844, 854937 ...
14,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Code moteur A 17 DTR
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Numéro OEM 55197011, 55200037, 55199054 ...
105,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Matériel Cordiérite
  • Numéro OEM 13216985, 13335179, 5854450 ...
906,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Matériel Carbure de silicium
  • Numéro OEM 13216985, 13335179, 5854450 ...
712,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre, Avant
  • Article complémentaire/info complémentaire Pour les trajets à courte et longue distance
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pièce neuve
  • Code moteur A17DTR, Z17DTR
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel Carbure de silicium
  • À plusieurs pièces À deux pièces
  • Unité quantitative Kit
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Montage/démontage uniquement par du personnel qualifié !
  • Numéro OEM 13216985, 13262122, 13335179 ...
1.461,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 73334, 93334
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 17.5 Mm
  • Largeur [mm] 9.5 Mm
  • Hauteur [mm] 17,5 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 000000003175, 0029903950, 0049907250 ...
8,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur A 17 DTR
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Longueur câble [mm] 1121 Mm
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 55566631, 58 55 377
67,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 10644, 73085, 93085
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Lettre distinctive 26
  • Longueur [mm] 15 Mm
  • Largeur [mm] 7.5 Mm
  • Hauteur [mm] 15 Mm
  • Poids [kg] 0,006 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 1392484A00, 1392484A00000, 1392484A01 ...
10,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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