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Échappement pour Opel Astra K Fourgon/Break 1.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Astra 1.0 (35)
Effacer le véhicule
34 résultats
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur D 10 XFL
  • Pour numéro rpo NCV
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
28,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 12637354, 49130-00100, 49130-00101, 49130-00102, 49130-00103, 55489840, 55494493, 55495343, 55499324, 55501038, 55504724, 55506445, 8 60 651, 8 61 061
52,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D 10 XFL
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Modèle type Astra
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 10.8235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 12637338, 12663317, 12701634 ...
60,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur D 10 XFL
  • Pour numéro rpo NCV
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
29,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur D 10 XFL
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Modèle type Astra
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 12637338, 12663317, 12701634 ...
62,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 13356680, 39109104
111,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans raccords, Sans tuyau de raccordement
  • Numéro tecdoc du moteur D 10 XFL
  • Pour numéro rpo NCV
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 0 KPa
  • Numéro OEM 6000616923, 1 837 949, CV61-5L200-AA ...
62,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Longueur [mm] 455 Mm
  • Poids [kg] 3,2 Kg
  • Numéro OEM 55490897, 55491849, 855602 ...
361,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 12637338, 12663317, 8 55 568 ...
142,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Numéro OEM 12 701 634, 12 663 317, 12637338 ...
76,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 310 Mm
  • Numéro OEM 12663011
133,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
132,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Code moteur B 10 XFL, B 10 XFT
  • Pour numéro oe 12701634
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 338 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Numéro OEM 12663317, 1263317, 12637338AR ...
54,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 580 Mm
  • Largeur de filet [mm] 111 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 13356680, 39109104
149,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 550815
  • Diamètre 1 [mm] 6 Mm
  • Diamètre 2[mm] 8 Mm
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 31293659, 6000616923, 1 837 949 ...
39,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 585 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 112 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 13356680, 39109104
102,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 49130-00110, 12637354, 55489840 ...
541,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Au choix
  • Nombre de connexions 3
  • Kit de réparation alternative 551019
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM A 607 905 05 00, 20827-00Q0G, 22770-2184R-MC ...
49,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
30,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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