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Échappement pour Opel Cascada (W13) 2.0 CDTI (67)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Cascada 2.0 CDTI (67)
Effacer le véhicule
96 résultats
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 30 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM N 044 512 2, N 044 512 1, 1 018 412 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Connecteur de tuyaux Collier double
  • Matériel Acier inoxydable
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Diamètre [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 1K0253141AA, 1K0253141D, 1K0253141J ...
17,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Couleur de connecteur Gris
  • Longueur [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 55579014, 855582, 55497261 ...
542,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 415 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 40 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Type de raccord QF
  • Numéro OEM 1302258, 13397301
209,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules à injection d'urée (AdBlue®)
  • Nombres de pôles 16 Pôle
  • Numéro OEM 8 07 158, 8 07 085, 39146676 ...
1.126,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Longueur câble [mm] 235 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55491641, 855634, 55583939 ...
73,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 358 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 1302133, 13267647, 1302 133 ...
144,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 665 Mm
  • Largeur de filet [mm] 357 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1302 133, 13267647
110,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur B 20 DTH
  • Nº de châssis à partir de JG000001-
  • Nº de châssis jusqu'à -HG999999
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 55 598 778
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 08 62 113, 55 598 778, 55 599 659 ...
48,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage sUTA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55495595
1.336,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombre de trous 1
  • Numéro OEM 08 62 088, 08 62 104, 08 62 113 ...
55,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 95521391, 95523845, 55495421 ...
1.724,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage sUTA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 861043, 55487664
1.289,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B 20 DTH
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 055585482, 055494701, 01247930 ...
78,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur B 20 DTH
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 055585482, 055494701, 01247930 ...
78,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur B 20 DTH
  • Nº de châssis jusqu'à GG999999
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55487664, 55495421, 861043 ...
1.532,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 188 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55579846, 1247929, 12 47 929 ...
73,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 55579019, 0855572, 055579019 ...
251,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Couleur de connecteur Gris
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur 1 [mm] 850 Mm
  • Numéro OEM 55497261, 55579014, 055485420 ...
383,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
238,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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