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Échappement pour Opel Combo Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Combo 1.3 CDTI 16V
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278 résultats
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5435970-0018, 5435970-0019, 5435980-0018, 5435980-0019, 5435988-0018, 5435988-0019, 5435990-0018, 5435990-0019, 55202637, 860028
18,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
19,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120020E
  • Numéro OEM 71724445, 71724447, 71724552 ...
17,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 13 DTJ
  • Code moteur Z13DTJ
  • Numéro OEM 73501343
27,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 120000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51792301, 0862040, 862040 ...
34,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 08 62 040
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
27,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 08 55 267, 8 55 267, 093188473 ...
53,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13118700, 5860810
10,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 53,7 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 28.3 Mm
  • Numéro OEM 803253143B, 968359, 987253143 ...
10,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules, Pour véhicules avec filtre à particules
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 10476
  • Filetage M8, M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,118 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 81 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
10,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Filetage M10
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 52 Mm
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 9 Mm
  • Hauteur [mm] 2,1 Mm
  • Largeur [mm] 8 Mm
6,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Filetage M8
  • Numéro de production 0558500
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Ø du raccord côté pression [mm] 52 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 55 Mm
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Poids [kg] 0,176 Kg
  • Numéro OEM 24 460 994, 58 35 847
40,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS036
  • Numéro OEM 73501344, 860588, 860585 ...
527,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 860232/860586/187874
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 4,17 Kg
  • Numéro OEM 55202638, 860232, 860586 ...
417,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 34.7109
  • Numéro OEM 13107611, 13220575, 24401470 ...
90,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Centre
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 34.4010
  • Numéro OEM 13107608, 13192137, 24461373 ...
104,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
82,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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