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Échappement pour Opel Combo Tour (X12) 1.6 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Combo 1.6 CDTI (C26, D26, E26, C05)
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110 résultats
  • Côté d'assemblage Réaspiration des gaz d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur A 16 FDL
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 5 V
  • Filetage M14 x 1,5
  • Nombre de conducteurs 2 Conducteur
  • Numéro OEM 55239662, 68232751AA, 16 489 241 80 ...
50,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 46339846, 71796386, 71796389 ...
1.155,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1129
  • Numéro OEM 46416588, 46477073, 7718578 ...
21,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1327
  • Numéro OEM 18215SB2920, 51804591, 60811858 ...
21,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 12.7185
  • Numéro OEM 51834047, 51834048, 852676 ...
167,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1057
  • Diamètre [mm] 57 Mm
  • Numéro OEM 171325, 95495617, 5896447 ...
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,187 Kg
  • Numéro OEM 0000052008381, 51 832 224, 51 984 106 ...
59,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur A 16 FDL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 46339846 ...
632,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 2,53 Kg
  • Longueur [mm] 980 Mm
  • Numéro OEM 51816716, 51829757, 51831882 ...
145,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 5+
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55229855, 55230176, 55220699 ...
1.048,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
202,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 90 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 16 095 200 80, 1618 EY, 51825674 ...
102,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec régulation d’air comprimé wastegate, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
954,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro d'article en paire 49.090, 49.090G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386*, 71796389*, 71797093* ...
210,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur GT1446SZ
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
400,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS456
  • Numéro OEM 71794563, 71794561, 55230176 ...
914,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Carbure de silicium
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 50525613, 50526650, 51806913 ...
1.064,24 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Cordiérite
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Poids [kg] 6,9 Kg
  • Numéro OEM 50525613, 51822605, 51806913 ...
527,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nº de série 02.15003
  • Numéro OEM 50525613, 51799557, 51806913 ...
1.202,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 16 FDL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55209152, 55220699, 55229855 ...
473,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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