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Échappement pour Opel Corsa C Camionnette/Berline...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Corsa 1.4 (W5L, F08)
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150 résultats
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200609
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 62000001, 65000001, 68000001
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 325 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 855528, 93190419, 55561863 ...
66,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année à partir de 200309
  • Année jusqu'à 200609
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 300 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 855405, 93177450, 13103981 ...
65,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 08 52 726
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 52 726, 8 52 726, 12 792 076 ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200309
  • Année jusqu'à 200508
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis jusqu'à 53999999, 54999999, 56999999
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 549 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 855402, 93177169, S 25 162 753 ...
61,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200309, 200509
  • Année jusqu'à 200609, 200508
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nº de châssis à partir de 63000001, 64000001, 66000001, 62000001, 65000001, 68000001
  • Nº de châssis jusqu'à 53999999, 54999999, 56999999
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 14 XEP
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 551 98 037, 555 55 625, 55198037 ...
137,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200509
  • Année jusqu'à 200609
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº de châssis à partir de 63000001, 64000001, 66000001
  • Pour numéro oe 93177451
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 325 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 855406, 93177451, 24420594 ...
75,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Supérieur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 56999999
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 24420591, 25162753, 4571477 ...
46,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200605
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1618.49
48,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Avant, Supérieur
  • Nº de châssis à partir de 6G000001
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 4803502, 5855384, 5855391 ...
37,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,5 Mm
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 97 Mm
  • Hauteur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 3210477, 46409213, 6642724 ...
11,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 22370, 22477, 23254
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 56 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 41,6 Mm
  • Numéro OEM 852726, 90466668, 51717811 ...
11,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement W/ silencers split
  • Pour référence 23254
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 10417, 20699, 20853, 20856, 22370
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 1,4 Mm
  • Poids [kg] 0,024 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 93.1 Mm
  • Hauteur [mm] 95 Mm
  • Numéro OEM 854936, 90231063, 55557507 ...
12,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement W/ silencers split, Assy pipe & silencer
  • Pour référence 22370, 23254, 22477
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Diamètre [pouces] 2 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 50,8 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 81 Mm
  • Largeur [mm] 80 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Longueur globale 320 Mm
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 45,5 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
34,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Nº de châssis jusqu'à 16999999
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro d'information technique Universal 77004
  • Longueur [mm] 800 Mm
  • Numéro OEM 855353, 855360, 25321313 ...
88,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, NOT FOR SPORT, > 09/, 419899
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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