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Échappement pour Opel Corsa D (S07) 1.7 CDTI (L08,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Corsa 1.7 CDTI (L08, L68)
Effacer le véhicule
173 résultats
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Classe de résistance 10.9
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 059 103 448E, N 104 445 01, N 106 110 01 ...
5,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Épaisseur [mm] 1 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Matériel Cuivre
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Forme En forme de A
  • Din/iso 7603
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 60 805, 08 60 805, 94000374 ...
5,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 5850160, 55700503
20,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Matériel Caoutchouc/métal
  • Numéro OEM 55703007, 5850161
20,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR
  • Code moteur Z17DTR
  • Kit de réparation alternative JTC11891, JTC11978
  • Numéro OEM 8980536740, 8980536743, 860198 ...
23,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR
  • Code moteur Z 17 DTR
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR
  • Code moteur Z 17 DTR
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS301
  • Numéro OEM 93169522, 860281, 8973762731 ...
998,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 55 702 171, 63 02 079
173,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR
  • Code moteur Z 17 DTR
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Blanc-transparent
  • Longueur câble [mm] 430 Mm
  • Pour numéro oe 93189198
  • Numéro OEM 0855438, 55562433, 93189198 ...
91,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 63 Mm
  • Largeur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 40 Mm
  • Poids [kg] 0,092 Kg
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 37 906 283 B, 897 288 249 0 ...
70,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] de 4000 Pa
  • Pression [pa] à 122000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 55198717, 862715, 93187247 ...
49,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Version AM
  • Numéro OEM 89721-83310, 89810-56560, 89810-56561 ...
71,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 55702171, 6302079
79,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Droit
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 160 Mm
  • Longueur globale 335 Mm
  • Pour numéro oe 55564977
  • Numéro OEM 55564977, 0855457, 055564977 ...
112,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,022 Kg
  • Numéro OEM 55198717, 71747292, 08 62 715 ...
73,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 037 906 283 B, 8972882490, 8972882491 ...
34,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 5860039
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro OEM 5860039, 860589, 8980536743 ...
592,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 210 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1,5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 08 55 457, 55564977, 8 55 457 ...
157,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 8973762735*, 08973762735*, 093169522 ...
262,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 17 DTR
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme En forme de L
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Numéro OEM 055564270, 08 55 526, 55564270 ...
83,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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