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Échappement pour Opel Insignia A A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 Biturbo CDTI (69)
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191 résultats
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 862 040 ...
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pression [pa] à 120000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51792301, 0862040, 862040 ...
34,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Ouverture de la clé 17
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 1510 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M14 x 1,5
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 12 47 292, 12 47 580, 055578722 ...
68,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 08 62 040
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
27,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Longueur globale 1315 Mm
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Forme En forme d'angle
  • Filetage M14 x 1,5
  • Pour numéro oe 55580026
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,104 Kg
  • Longueur [mm] 1140 Mm
  • Numéro OEM 01 247 484, 055 580 026, 12 47 484 ...
77,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Pour numéro oe 55 564 270
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 1150 Mm
  • Forme En forme de L
  • Filetage M14 x 1,5
  • Couleur de connecteur Noir
  • Longueur globale 1360 Mm
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 55564270, 55 564 270
70,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec direction assistée électrique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 75 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 12 47 580, 55588650, 55 588 650 ...
128,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 120 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55575039, 8 55 287, 55 575 039 ...
128,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans direction assistée électrique
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Ouverture de la clé 17
  • Déclivité 75 °
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55574737, 8 55 283, 55 574 737 ...
120,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
144,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201509
  • Code moteur A20DTR
  • Sonde lambda Sonde planaire, Sonde lambda à large bande, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur câble [mm] 400 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 4S0906262C, 4S0906262G, 1618-AV ...
102,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Forme Coudé
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 420 Mm
  • Pour numéro oe 55575652, 855433
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Numéro OEM 55575652, 855433, 0855433 ...
86,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 250 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 055585493, 0855482, 855482 ...
155,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Forme En forme de L
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 55242830, 55251362, 55261160 ...
108,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Numéro OEM 0849272, 55577924, 849272 ...
1.593,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
20,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 15 Mm
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 0 Mm
  • Numéro OEM 1343903080, 51770353, 55187592 ...
12,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTR
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,5 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,5 V
  • Pression de [kpa] 3 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 121 KPa
  • Numéro OEM 51792301, 5035213AA, K05035213AA ...
28,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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