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Échappement pour Opel Insignia A A Trois Volumes...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 1.6 (69)
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108 résultats
  • Filetage M8x1,25
  • Classe de résistance 10.9
  • Longeur filetée 16 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 25 Mm
  • Din/iso DIN 835
  • Numéro OEM 13588521, 71739817, 670051756 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur globale 275 Mm
  • Au choix
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Numéro OEM 08 55 483, 25198482, 55573711 ...
75,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 4
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 4
  • Longueur [mm] 250 Mm
  • Numéro OEM 25198481, 55568266, 58 55 391 ...
103,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde à seuil
  • Longueur câble [mm] 350 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 08 55 252, 08 55 351, 08 55 386 ...
33,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Année jusqu'à 201206
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur A 16 XER
  • Poids [kg] 5,7 Kg
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 25192262, 25192263, 25197212 ...
613,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 8 55 252, 55562206, 58 55 391 ...
75,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Modèle type Direct Fit 02 Sensor
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Numéro OEM 55562205
41,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 4803502, 5855384, 5855391 ...
37,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 56 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 41,6 Mm
  • Numéro OEM 852726, 90466668, 51717811 ...
11,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 340 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986602
  • Numéro OEM 0855483, 25198482, 55562206 ...
63,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année à partir de 200809
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Non chauffé
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Pour numéro oe 24403182, 55566592, 9195606
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55198037, 55555625, 093186800 ...
112,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200809
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 200 Mm
  • Pour référence 81647
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 23 508 408, 5855391, 092068775 ...
140,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Longueur câble [mm] 330 Mm
  • Pour numéro oe 55275928
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 533029400, 55189996, 55199542 ...
155,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro 6
  • Numéro OEM 25192262, 25192263, 25197212 ...
484,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
21,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur A 16 XER
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Quantité 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.235
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 18213-84E20, 18213-84E20-000, 25198481 ...
68,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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