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Échappement pour Opel Insignia A (G09) 2.0 CDTI...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTI (68)
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281 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55562591, 55566448, 55570748, 55581063, 58 60 381, 5860560, 786137-0001, 786137-5001S, 8 60 213, 8 60 335
21,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 5 Mm
  • Diamètre 2[mm] 5 Mm
  • Numéro OEM 08 51 287, 55 566 051, 8 51 287 ...
18,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 862 040 ...
21,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 08 62 040
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
27,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 51823801, 55187584, 71773371 ...
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Filetage M18 x 1,5
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 55 261 905, 08 55 445, 55 566 184 ...
93,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de connexions 2
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 055489472, 055496932, 55489472 ...
74,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 855632, 855387, 55489472 ...
155,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 490 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 13220164, 13336431, 20911707 ...
33,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nº de châssis jusqu'à A1053288
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 430 Mm
  • Numéro OEM 55566184, 58 55 380
136,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº de châssis à partir de A1053289
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Quantité 1
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Longueur [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 55572548, 55577162, 8 55 278 ...
158,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Quantité 1
  • Nº de châssis jusqu'à A1053288
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Numéro OEM 55566184, 5855380
122,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 55496933, 55591173, 1247634 ...
142,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Longueur globale 520 Mm
  • Numéro OEM 51827385, 55202582, 13627793825 ...
111,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec kit de montage
  • Numéro tecdoc du moteur A 20 DTE
  • Code moteur A20DTE LHV
  • Matériel Carbure de silicium
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Avec catalyseur intégré
  • Consulter instructions/montage
  • Similaire à
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Avec autorisation ece/abe
  • Longueur [mm] 575 Mm
  • Numéro OEM 8 55 403, 8 55 531, 55574666 ...
1.501,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 7,1 Kg
  • Longueur [mm] 900 Mm
  • Numéro OEM 13276536, 13311792, 852489 ...
193,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Poids [kg] 5,86 Kg
  • Longueur [mm] 750 Mm
  • Numéro OEM 13229546, 13311631, 852483 ...
156,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,2 Kg
  • Numéro OEM 13229780, 22907444, 13286674 ...
37,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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