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Échappement pour Opel Insignia B Grand Sport (Z18)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTi 4x4 (68)
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22 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55495595, 95523295
27,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55494701, 55585482, 1247930 ...
72,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 55 512 347, 55 487 663
677,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 55487663, 55512347
636,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 188 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55579846, 1247929, 12 47 929 ...
73,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M20
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 55500320, 55487270, 55495341 ...
377,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 666 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 56 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 84208091, 84208076
144,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Couleur Noir
  • Nombre de pivots 6
  • Forme de la prise En forme de D
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 55579019, 8 55 572
103,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 55512347, 55487663
389,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M20
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 55500319, 55487269, 55495340 ...
286,46 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro OEM 5854472, 13255811
6,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec graisse synthétique
  • Forme de la prise Ovale
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Profondeur de position [mm] 50 Mm
  • Longueur câble [mm] 296 Mm
  • Filetage M14x1.5
  • Numéro OEM 1247930, 55494701, 55585482 ...
50,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 55598778, 55599659, 862104 ...
29,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Voltage [v] 12 V
  • Le produit doit être déterminé sur le véhicule ou le moteur
  • Tenir compte des informations service
  • Numéro OEM 55 512 347, 55 487 663
508,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur, Tuyau d'échappement au turbocompresseur
  • Uniquement en connexion avec 507.730
  • Numéro OEM 8 63 114, 55 599 940
7,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage à bande en V
  • Numéro OEM 55 488 392
12,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Numéro OEM 055570092, 055598778, 055599659 ...
31,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après filtre à particules, Après catalyseur
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 58 54 472, 13 255 811
8,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
10,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 20 DTH
  • Épaisseur [mm] 0,3 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 89 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 123 Mm
  • Numéro OEM 13229873, 52022461AA, 22816982 ...
9,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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