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Échappement pour Opel Insignia B Sports Tourer...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Insignia 2.0 CDTi 4x4 (35)
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64 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55495595, 95523295
27,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Type de capteur Capteur PTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55494701, 55585482, 1247930 ...
72,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 55 512 347, 55 487 663
677,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Forme Carré(e)
  • Nombre de trous de fixation 2
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Forme de la prise Ovale
  • Couleur de connecteur Noir
  • Pour numéro oe 55487663
  • Numéro OEM 55487663, 055487663, 055512347 ...
437,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 20 DTH
  • Qualité REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS906
  • Numéro OEM 55495595, 95523295
1.341,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
234,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur D 20 DTH
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Nombre de conduites 2
  • Forme de la prise Carré
  • Pour numéro oe 55 598 778
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Poids [kg] 0,043 Kg
  • Numéro OEM 08 62 113, 55 598 778, 55 599 659 ...
48,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur câble [mm] 340 Mm
  • Profondeur de position [mm] 55 Mm
  • Filetage de raccordement M14x1.5
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 12 47 930, 55 494 701, 55 585 482 ...
54,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage sUTA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55495595
1.336,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Nombre de trous 1
  • Numéro OEM 08 62 088, 08 62 104, 08 62 113 ...
55,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage sUTA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 861043, 55487664
1.279,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant catalyseur SCR
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Numéro OEM 55487663, 55512347
636,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur D 20 DTH
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS906
  • Numéro OEM 55495595, 95523295
1.718,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Longueur câble [mm] 188 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M14x1,5
  • Numéro OEM 55579846, 1247929, 12 47 929 ...
73,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 390 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Filetage M20
  • Forme de la prise Ovale
  • Numéro OEM 55500320, 55487270, 55495341 ...
377,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
238,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 285 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Longueur de filet [mm] 666 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 56 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 56 Mm
  • Numéro OEM 84208091, 84208076
144,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
354,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Pour numéro oe 55579846
  • Forme Coudé
  • Couleur de connecteur Noir
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 185 Mm
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Champ de température de [°c] -40 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] 900 °C
  • Poids [kg] 0,056 Kg
  • Longueur [mm] 230 Mm
  • Numéro OEM 12 47 929, 55579846
67,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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