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Échappement pour Opel Vectra B Break (J96) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 2.0 DTI 16V (F35)
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159 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH, Y 20 DTH
  • Diamètre extérieur [mm] 76 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 63 Mm
  • Épaisseur [mm] 2 Mm
  • Numéro OEM 854961, 90500695, 4623286 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH, Y 20 DTH
  • Numéro OEM 856563, 90323550, 7703080096 ...
5,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 14 Mm
  • Numéro OEM 8 54 881, 08 54 881, 90128079 ...
5,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH, Y 20 DTH
18,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec système de climatisation
  • Nº de châssis à partir de 17067860, 1L, 1P, 1S, 11139715, 15
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 650 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 39,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 24444177, 5860759
20,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,63 € Prix unitaire
22,52 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 25
  • Longueur [mm] 2.75 Mm
  • Largeur [mm] 2.75 Mm
  • Hauteur [mm] 4,1 Mm
  • Poids [kg] 0,021 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Numéro OEM 7700781679, 7700782520, 179855 ...
5,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [mm] 12 Mm
  • Numéro OEM 8 54 884, 08 54 884, 90234204 ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Acier à ressort
  • Numéro OEM 8 56 563, 08 56 563, 90323550 ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH
  • Code moteur Y20DTH
  • Filetage M8
  • Longueur [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 3 683 295, 3683295, 4 759 712 ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 08 52 726
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 52 726, 8 52 726, 12 792 076 ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH, X 20 DTH
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Pour référence 043 05 2, 043 06 9, 044 13 4, 053 14 3
  • Nombre de pièces nécessaires 3, 4
  • Numéro d'information technique Pos. 1, Pos. 4
  • Séparation des bloques
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 51 71 78 11, 8 52 726, 8 52 577 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200007, 199709
  • Pour référence 22533, 22093, 23214
  • Année jusqu'à 200209, 200008
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH, X 20 DTH
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,035 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 4,2 Mm
  • Longueur [mm] 2.9 Mm
  • Largeur [mm] 2.9 Mm
  • Numéro OEM 1261479, 1449282600, 854880 ...
9,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200007, 199709
  • Pour référence 22533, 22093
  • Année jusqu'à 200209, 200008
  • Numéro tecdoc du moteur Y 20 DTH, X 20 DTH
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,057 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 56 Mm
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Hauteur [mm] 41,6 Mm
  • Numéro OEM 852726, 90466668, 51717811 ...
11,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH, Y 20 DTH
  • Système d'échappement Du silencieux central au silencieux arrière
  • Filetage M8
  • Pas de vis [mm] 1 Mm
  • Longueur de la vis sous la tête 62 Mm
  • Numéro OEM 854986, 90280056
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur X 20 DTH, Y 20 DTH
  • Système d'échappement Du silencieux central au silencieux arrière
  • Numéro OEM 854884, 90234204
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 73502846, 51717811, 13276148 ...
5,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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