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Échappement pour Opel Vectra C (Z02) 1.9 CDTI (F69)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 1.9 CDTI (F69)
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Côté d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Matériel Cuivre
  • Numéro OEM 13 02 970, 93177484
5,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 850506, 90499289, 4752531 ...
5,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 55556679, 5854235, 5854304 ...
18,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec gain
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine, Devant le filtre à particules
  • Connecteur de tuyaux Flexible
  • Diamètre [mm] 54,5 Mm
  • Longueur [mm] 200 Mm
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 400 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55350915, 58 35 854, 5835854 ...
25,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite 1
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 155 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55352734, 5860824
19,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 145 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55352736, 58 60 826, 5860826 ...
21,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 240 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 59 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 55352017, 58 60 823, 5860823 ...
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 71021891
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 55200301, 93185556, 18590 79J80 000 ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Au choix
  • Kit de réparation alternative 550732
  • Numéro OEM 08 62 040, 8 62 040, 55 566 186 ...
18,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Longueur [mm] 320 Mm
  • Numéro OEM 55352017, 58 60 823, 5860823 ...
24,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 08 52 726
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 08 52 726, 8 52 726, 12 792 076 ...
6,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis à partir de 71021892, 78000000
  • Nombre de connexions 3
  • Matériel Matière plastique
  • Pour numéro oe 55198717
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 55198717, 71747292, 08 62 715 ...
35,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 49 348, 08 49 537, 55190872, 55205356, 55205483, 58 60 015, 740067-0001, 740067-0002, 755046-0001, 755046-0002, 755046-0003, 766340-0001, 766340-5001S, 93184791
28,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200803
  • Nº de châssis jusqu'à 71021891,48999999
  • Pression [pa] à 93000 Pa
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 51908411, 51855119, 55200301 ...
42,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200803
  • Nº de châssis jusqu'à 71021891, 48999999
  • Numéro OEM 51855119, 51908411, 55200301 ...
32,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200803
  • Nº de châssis à partir de 71021892, 78
  • Numéro OEM 55198717, 93187247, 93194121 ...
47,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Nombre de connexions 2
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 08 55 410, 8 55 410, 55 355 404 ...
49,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200701
  • Nº de châssis à partir de 71021892/7800001
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 55198717, 71747292, 4709270 ...
35,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de châssis jusqu'à 48999999/71021891
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Numéro OEM 31293659, 31370160, 6079050500 ...
45,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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