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Échappement pour Opel Vectra C (Z02) 1.6 (F69)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Opel Vectra 1.6 (F69)
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148 résultats
  • Code moteur Z1.6XEP
  • Numéro de production 0501590
  • Numéro OEM 51717811, 73 502 846, 852726 ...
5,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 3
  • Poids [g] 65 G
  • Numéro OEM 73502846, 852726, 90466668 ...
9,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière
  • Longueur [mm] 720 Mm
  • Poids [kg] 7,64 Kg
  • Numéro OEM 5852176, 5852669, 13145319 ...
123,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200807
  • Nº de châssis jusqu'à 51999999
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 4
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Up to Euro 4
  • Numéro OEM 865031, 95518932, 13106851 ...
186,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Filetage prégraissé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 388 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Numéro OEM 71739859, 93174519, 93181910 ...
74,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • N° de moteur à 20HH5427
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Numéro OEM 93174519
279,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 547 Mm
  • Numéro OEM 24435098, 55560617, 855396 ...
42,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 16 XEP
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 502 Mm
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 93181910, 0855510, 855510 ...
110,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Évtl. utiliser les fiches livrées
  • Pour numéro oe 855429
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 575 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 13103981, 855355, 855359 ...
121,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur Z 16 XEP
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu, Pour silencieux final
  • Pour référence 043 11 3, 043 12 0, 043 13 7
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Séparation des bloques
  • Numéro d'information technique Pos. 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 51 71 78 11, 8 52 726, 8 52 577 ...
5,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • N° de moteur de 20HH5428
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 9 Ohm
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 525 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 525 Mm
  • Numéro OEM 25327304, 855341, 855375 ...
42,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 77 KW
  • Code moteur Z 16 XEP
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 34.6100
  • Numéro OEM 24447474, 5852182, 5852572 ...
157,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Puissance [kw] 77 KW
  • Code moteur Z 16 XEP
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 34.7113
  • Numéro OEM 13101997, 13145321, 13156926 ...
222,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1048
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 60504378, 60523475, 60807364 ...
21,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, PO WITHOUT CHROME PI, 416412
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1051
  • Diamètre [mm] 51 Mm
  • Numéro OEM 7625579, 95495865, 4412762 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 55198037, 55555625, 55566592 ...
115,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 5849036, 849230, 55559624 ...
329,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Non chauffé
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Forme de la prise Ovale
  • Longueur câble [mm] 520 Mm
  • Pour numéro oe 24403182, 55566592, 9195606
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 55555625, 55198037, 55574135 ...
95,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur Z 16 XEP
  • N° de moteur à 20HH5427
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 550 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 55561425, 8 55 510, 93174519 ...
65,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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