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Échappement pour Peugeot 2008 I (CU_) 1.6 BlueHDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 1.6 BlueHDi 120
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382.PJ
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 16 111 391 80, 49172-03000, 819872-0001, 819872-5001S, 98 041 193 80, 98 049 452 80
20,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Aramides, FMQ (caoutchouc fluorosilicone), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 0382.PJ
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1870257, 1873215, 2039134 ...
21,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système-SCR
  • Uniquement en connexion avec PP31030A, PP31030B, FK31030
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 3642275, 1611769080, 1611769180 ...
855,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Catalyseur SCR
  • Numéro OEM 9807279280, 3639254, 31452624 ...
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440912
  • Numéro OEM 2141949, 1870257, 2039134 ...
955,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1870257, 2039134, 2141949 ...
548,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 9674942380, 1732731, 1713626 ...
126,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Numéro OEM 0382PJ
50,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Capacité [litres] 1000 L
  • Couleur Transparent
  • Tenir compte des informations service
  • Din/iso ISO 22241, DIN 70070
  • Poids [kg] 1152 Kg
  • Numéro OEM G 052 910 A4, 83 19 0 441 139, 83 19 0 441 139 S1 ...
1.705,35 €
1,71 € par litre
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6FC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Version 9804119380
  • Poids net [kg] 5,4 Kg
  • Numéro OEM 1610580580, 9804119380, 1870257 ...
732,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
710,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
913,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Longueur de tuyau [mm] 127 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 0382.GW, 382.GW, 98 012 806 80 ...
33,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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