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Échappement pour Peugeot 2008 I (CU_) 1.6 HDi (68KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 2008 1.6 HDi
Effacer le véhicule
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382.PJ
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Pression de [kpa] 13 KPa
  • Pression jusqu'à [kpa] 317 KPa
  • Numéro OEM 9663480880, 1 683 949, 1 796 446 ...
24,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Numéro OEM 173078, 173083, 173085 ...
19,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Aramides, FMQ (caoutchouc fluorosilicone), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 0382.PJ
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0382NL
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Intercooler vers conduite
  • Longueur de tuyau [mm] 127 Mm
  • Poids [kg] 0,12 Kg
  • Numéro OEM 0382.GW, 382.GW, 98 012 806 80 ...
33,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 201712
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 380 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 1618 NE, 3642963, 9687 161 080 ...
86,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Tenir compte des informations service
  • Type de capteur Capteur de pression différentielle
  • Poids [kg] 0,02 Kg
  • Numéro OEM 1618.Z9, 1618.09, 1628.LK ...
33,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 10369
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 76 Mm
  • Largeur [mm] 52 Mm
  • Hauteur [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 1755F4, 1755J7, 1755J8 ...
16,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 10369, 73072, 93072
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre [pouces] 1 7/8 Pouce
  • Filetage M8
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 48 Mm
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 77 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
9,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 10369, 23391
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 24
  • Filetage M10
  • Diamètre [mm] 48,5 Mm
  • Poids [kg] 0,125 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 53,7 Mm
  • Largeur [mm] 77 Mm
  • Longueur [mm] 28.3 Mm
  • Numéro OEM 803253143B, 968359, 987253143 ...
10,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant, Devant le catalyseur
  • Code moteur 9HP (DV6DTED)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 280 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Forme de la prise En forme de D
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Numéro OEM 1618.NE, 96 871 61080, 1618NE ...
83,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec câble
  • Pour numéro oe 1618,NF
  • Forme Droit
  • Couple de serrage [nm] 45 Nm
  • Longueur câble [mm] 310 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Système d'échappement Pour filtre à particules
  • Couleur de connecteur Marron
  • Longueur [mm] 460 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 1618.NF, 96 650 902 80
113,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Kit de réparation alternative KT210330E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71796699, 1685819, 1696537 ...
29,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HP (DV6DTED)
  • Système d'échappement Devant le filtre à particules
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 9662143180, 1865A176, SU001-A0596 ...
25,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 173078, 173083, 173085 ...
25,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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