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Échappement pour Peugeot 206 SW (2E/K) 1.4 (55KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 1.4
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273 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200612
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1726VX, 1726VY
24,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année jusqu'à 200612
  • Matériel Métal
  • Surface Zingué
  • Numéro OEM 1726VX, 1726VY
17,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Longueur câble [mm] 640 Mm
  • Pour référence 81543
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Numéro OEM 9657632980, 1628 YK, 1628KN ...
116,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175566, 175558
19,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Code moteur TU3A/TU3JP
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de pays France
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 410 Mm
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Poids [kg] 0,14204 Kg
  • Numéro OEM 1628.8Z, 7700105557, 1 275 189 ...
117,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Année jusqu'à 200312
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Nº de production jusqu'à 09883
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3, Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 1731EX, 1731L2, 1731S3 ...
456,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Pour numéro oe 1628KN
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 96 369 68780, 1628.KN
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14384 Kg
  • Numéro OEM 1628.9V, 1628.HT, 96 229 970 ...
31,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde-doigt, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombre de conduites 4
  • Pour numéro oe 996 606 118 00
  • Filetage M18 x 1,5
  • Longueur câble [mm] 405 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Poids [kg] 0,13463 Kg
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 996 606 118 00
178,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200612
  • Année à partir de 200509
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Uniquement en connexion avec OE-Schalldämpfer
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1726.VX, 1726.NZ, 1726.VY ...
87,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 9 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 76 G
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1474688080, 1474690080, 175562 ...
9,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants T. Abgasn. IFL4
  • Numéro OEM 0341C5
184,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec monture
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Tech.Schadstoffv.FL5
  • Code moteur KFW (TU3JP)
  • Numéro OEM 0341G8
550,25 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFV (TU3A)
  • Code moteur TU3A/TU3JP
  • Pas pour version-pays France
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 555 Mm
  • Longueur câble [mm] 1900 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 1628 TG, 1628 TH, 96 424 707 80 ...
70,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 535 Mm
  • Filetage M 18x1,5
  • Numéro OEM 96 369 68380, 1628.NY
128,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175558, 175566
27,12 € Prix unitaire
108,48 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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