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Échappement pour Peugeot 206 SW (2E/K) 2.0 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 206 2.0 16V
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146 résultats
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Code moteur EW10J4 (RFN)
  • Norme concernant les gaz d'échappement L4
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Uniquement en connexion avec OE-Schalldämpfer
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1726.VX, 1726.NZ, 1726.VY ...
86,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur RFN (EW10J4)
  • Puissance de rupture[w] 7 W
  • Longueur [mm] 565 Mm
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Séparation des bloques
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Longueur câble [mm] 1300 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.998.240
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 9622997680, 9635978280, 9635978980 ...
68,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200306
  • Année jusqu'à 200510
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nº d'organisation à partir de 9674
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1260 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 EC, 1628 HQ, 1628 R5 ...
48,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nº d'organisation jusqu'à 9673
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 HN, 4677 80, 96 229 975 ...
43,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200510
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 1260 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986615
  • Numéro OEM 1628 PL, K9636876680, 96368766 ...
57,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Année jusqu'à 200305, 200510
  • Année à partir de 200306
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Nº d'organisation à partir de 9674
  • Nº d'organisation jusqu'à 9673
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46447510, 46760863, 46760865 ...
49,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Pas pour version d'équipement GT
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 36.7054
  • Numéro OEM 1726CC, 1726VS, 9809881880 ...
184,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
Lot de 4
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175558, 175566
27,12 € Prix unitaire
108,48 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version EURO 3
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1063
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,70 € Prix unitaire
41,40 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,73 € Prix unitaire
22,92 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Année jusqu'à 200305
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Filetage 18x1,5
  • Forme de la prise Carré
  • Longueur câble [mm] 460 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 610 Mm
  • Poids [kg] 0,133 Kg
  • Numéro OEM 996 606 168 00, 996 606 168 01, 99660616802 ...
98,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Poids [g] 55 G
  • Numéro OEM 175566, 175558
19,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre extérieur [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 9 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 14 Mm
  • Poids [g] 76 G
  • Largeur [mm] 36 Mm
  • Numéro OEM 1474688080, 1474690080, 175562 ...
9,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Poids [g] 240 G
  • Numéro OEM 1755F6
28,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Pour référence 22526, 23416
  • Lettre distinctive 22
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 45 Mm
  • Largeur [mm] 66 Mm
  • Longueur [mm] 21.1 Mm
  • Numéro OEM 96125080, 175558, 175561 ...
11,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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