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Échappement pour Peugeot 3008 Monospace (0U_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 3008 1.6 VTi
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129 résultats
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C), EP6
  • Système d'échappement Pour silencieux final
20,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur 5FW, 5FS
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Pour numéro oe 7 569 930
  • Longueur câble [mm] 720 Mm
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 11787544561, 11787570104, 11787535269 ...
142,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande
  • Longueur câble [mm] 270 Mm
  • Pour numéro oe 13 62 7 804 369, A 009 542 62 18, 89467 YV010
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Système d'échappement Pour précatalyseur
  • Numéro OEM 13628509030, 7 804 369, 8 509 030 ...
202,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur 5FW (EP6), 5FS (EP6C)
  • Code moteur 5FW,5FS
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Longueur [mm] 480 Mm
  • Numéro OEM 0341N7, 0341P9, 0341N8 ...
386,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de pôles occupés 5
  • Qualité OE
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 590 713, 11 78 7 560 957, 1618 LL ...
151,06 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombres de pôles 6 Pôle
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 1618 LL ...
137,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur câble [mm] 375 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 537 984, 11 78 7 537 993, 13 62 7 791 592 ...
148,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
15,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Numéro OEM 0341P9, 0341L3, 0341L6 ...
438,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Numéro tecdoc du moteur EP6, 5FS (EP6C), 5FW (EP6)
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
52,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Code moteur EP6C
  • Système d'échappement Pour tuyau d'échappement
  • Nº de série 36.0092
  • Numéro OEM 0341L3, 0341L6, 0341N1 ...
297,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 300x147x76
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 1440.H9
129,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur globale 320 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 250000 Km
  • Numéro OEM 11 78 7 560 957, 11 78 7 590 713, 759071303 ...
103,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde lambda à large bande, Chauffé
  • Système d'échappement Pour précatalyseur, Devant le catalyseur
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur 5FW (EP6), EP6, 5FS (EP6C)
  • Code moteur EP6C
  • Longueur câble [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 1178 7560 957, 1178 7590 713, 1609345480 ...
70,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1618.V3, 11 78 7 548 961
42,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 681 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942, 7 599 942, 11 78 7 548 961 ...
94,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur EP6
  • Code moteur EP6C
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 5
  • Longueur [mm] 300 Mm
  • Numéro OEM 55199542, 55275929, 11 78 7 560 957 ...
102,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec OBD
  • Correspondant au normes ce / cee
  • Numéro OEM 0341P9, 0341N7, 18 40 7 599 503 ...
435,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 24138
  • Lettre distinctive 24
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 86 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 1713.67 ...
12,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 5FS (EP6C)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Avec sigle environnemental Ange bleu
  • Numéro OEM 0341P9, 0341L3, 0341L6 ...
519,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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