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Échappement pour Peugeot 306 Berline Bicorps Trois...

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Peugeot 306 1.4
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4,63 € Prix unitaire
18,52 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Réutiliser le support de silencieux d'origine
  • Matériel Acier inoxydable
  • Numéro OEM 1726C2, 1726T3, 1726Z2 ...
17,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Hauteur [mm] 21,5 Mm
  • Numéro OEM 96125080, 175556, 175561 ...
5,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3MC), KFX (TU3JP)
  • Code moteur K6C<TU3JP>
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46418568, 46434552, 46444284 ...
47,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP)
  • Année à partir de 200010
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Séparation des bloques
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46426389, 51774422, 03C906262 ...
45,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 911 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 60583122, K0007668286, 0007668286 ...
112,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199705
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Numéro OEM 1618.48, 1618Z7, 1628.CW ...
37,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200001
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3MC), KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Longueur câble [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
55,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199406
  • Année jusqu'à 199902
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Chauffé, Sonde-doigt
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3MC)
  • Longueur câble [mm] 317 Mm
  • Numéro OEM 46434552, 46444284, 60607529 ...
51,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de conduites 4
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Résistance [ohm] 3,5 Ohm
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Sonde lambda Chauffé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 1628.KN, 96 369 687 80, 9135664 ...
38,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur, Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 540 Mm
  • Numéro OEM 25172667, 90572321, 9135664 ...
53,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Après catalyseur, Devant le catalyseur
  • Année à partir de 200005
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP)
  • Code moteur TU3JP
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 855408, 93180669, 99660616801 ...
40,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200001
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KDX (TU3MC), KFX (TU3JP), KFW (TU3JP)
  • Longueur câble [mm] 530 Mm
  • Numéro OEM 1628.7S, 1628.9V, 1628.AA ...
43,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 199705
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Numéro tecdoc du moteur KFX (TU3JP)
  • Longueur câble [mm] 1410 Mm
  • Numéro OEM 1628.EC, 1628.HQ, 1628.PL ...
59,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Code moteur K6C<TU3JP>
  • Année à partir de 199705
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur globale 565 Mm
  • Intervalle de changement recommandé [km] 80000 Km
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 0258986506
  • Numéro OEM 1628 9A, 9623 000 380, 96 230 00380 ...
82,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Année à partir de 199502
  • Numéro tecdoc du moteur KFW (TU3JP), KFX (TU3JP), KDX (TU3MC)
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 000 540 3917
  • Longueur câble [mm] 750 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Sonde lambda Chauffé
  • Numéro OEM 000 540 3917, 000 540 4217, A000 540 3917 ...
41,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3
  • Pour référence 19067, 17584, 19071, 20096, 20216, 20255
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,139 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 105,3 Mm
  • Largeur [mm] 38 Mm
  • Longueur [mm] 19.5 Mm
  • Numéro OEM 5433461, 7701459194, 7701655218 ...
12,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Arrière, Centre, Avant
  • Pour référence 20096, 20216, 20255, 20649, 21808, 21809, 21811, 22890
  • Lettre distinctive 21
  • Épaisseur [mm] 13,5 Mm
  • Poids [kg] 0,044 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Largeur [mm] 45.3 Mm
  • Hauteur [mm] 16 Mm
  • Numéro OEM 91509517, 95602682, 95603555 ...
6,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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