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Échappement pour Peugeot 306 Fourgon/Break (N_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 306 2.0 HDi
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24 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Montage d'origine KKK
  • Pour référence 53039880023
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 706976-5001
21,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec pièces d'assemblage
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Numéro OEM 1705NH, 1705EZ
217,87 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AP
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.C8, 0375.C9, 0375.E0, 0375.E3, 0375.E4, 0375.E9, 0375.F0, 0375.F5, 0375.G3, 0375.G4, 0375.G5, 0375.G6, 0375.H7, 13900-67G00, 5303970-0009, 5303970-0023, 5303970-0024, 5303970-0050, 5303970-0051, 5303970-0057, 5303980-0009, 5303980-0023, 5303980-0024, 5303980-0050, 5303980-0051, 5303980-0057, 5303988-0009, 5303988-0023, 5303988-0024, 5303988-0050, 5303988-0051, 5303988-0057, 5303990-0009, 5303990-0023, 5303990-0024, 5303990-0050, 5303990-0051, 5303990-0057, 706976-0001, 706976-5002S, 706977-0001, 706977-0002, 706977-0003
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 80 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 P1
12,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Pour numéro oe 1164.39
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1164.39, 116439
51,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9622526980
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 116438, 0375C8, 0375E1 ...
434,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
64,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4,55 Kg
  • Numéro OEM 0375E0*, 0375E5*, 0375E9 ...
503,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique, Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 73 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 96 357 043 80, 1628.LQ, 96 357 043 ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
47,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
38,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec instructions de montage, Avec goujon fileté, Avec écrou
  • Type d'écrou À autoblocage
  • Unité quantitative Jeu
  • Pièce neuve
56,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
98,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
95,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
30,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
13,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants > CEE 95 L3/W3, > L4 CEE 2000
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,045 Kg
  • Numéro OEM 0382.AP, 0382.N9
8,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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