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Échappement pour Peugeot 307 CC (3B) 2.0 HDi 135...

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Peugeot 307 2.0 HDi 135
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4,26 € Prix unitaire
17,04 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 20 Mm
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 13517034, 1821 1 433 080, 0376 41 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Année à partir de 200703
  • Tension de sortie de [v] 0,25 V
  • Tension de sortie jusqu’à [v] 4,75 V
  • Numéro OEM 9662143180, 1865A176, SU001-A0596 ...
25,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4(RHR)
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
19,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Pour numéro oe 0382AS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Poids [g] 426 G
  • Longueur [mm] 425 Mm
  • Numéro OEM 0382AS, 0382NH, 0382QE ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après filtre à particules
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Année à partir de 200703
  • Couleur Noir
  • Matériel Matière plastique
  • Numéro OEM 1618 LP, 1618 Z9, 96 621 431 80 ...
23,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DPF EVO S, DPF EVO C
  • Pour référence 23469
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Lettre distinctive 23
  • Longueur [mm] 8 Mm
  • Largeur [mm] 12 Mm
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Hauteur [mm] 4 Mm
18,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Compartiment moteur
  • Id transmission ML6C
  • Montage d'origine Delphi
  • Nº d'organisation à partir de 10747
  • Pour facelift
  • Équipement moteur Pour moteurs avec recyclage des gaz d'échappement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 60 Mm
  • Hauteur [mm] 60 Mm
  • Poids [kg] 0,21 Kg
  • Numéro OEM 1618.S5, 1628.N1, 1628.TV ...
76,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
32,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année jusqu'à 200903
  • Code moteur DW10BTED4
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,97 Kg
  • Numéro OEM 0384-G4, 384G4
110,52 €
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Pour numéro oe 1618PG, 1628SH, 9687879480
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Système d'échappement Pr véh. avec filtre à particules monté départ usine
  • Qualité OE
  • Filetage M12x1.25
  • Longueur câble [mm] 1550 Mm
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Type de capteur Capteur NTC
  • Poids [g] 69 G
  • Numéro OEM 1618 30, 1618 PG, 1628 SH ...
102,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 36.7093
  • Numéro OEM 1726QY, 1726YT, 1726ZF ...
151,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 135 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384K0
114,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200703
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Nombre de conduites 2
  • Diamètre de conduite [mm] 8 Mm
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Pression jusqu'à [kpa] 100 KPa
  • Pour référence 84.280A2
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 9662143180, 13627805472, 1618Z9 ...
33,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375K8, 0375K9, 9654919580 ...
1.105,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
28,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Version d'équipement DPF, < 02/07, 415941
  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.1066
  • Diamètre [mm] 72 Mm
  • Numéro OEM 7701455430, 7701465490, 95654017 ...
24,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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434,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Filtre à particules
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombre de connexions 2
  • Filetage M12x1,25
  • Type de capteur Capteur NTC, Type de capteur fermé
  • Ouverture de la clé 14
  • Longueur [mm] 1296 Mm
  • Numéro OEM 1628 SH, 1618 PG, 1618 30 ...
79,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Pour numéro oe 0382AV
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,623 Kg
  • Numéro OEM 0382AV, 0382.AV, 0382 AV ...
58,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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