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Échappement pour Peugeot 308 SW II (LC_, LJ_, LR_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 308 SW 1.6 BlueHDi 120
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382.PJ
24,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 16 111 391 80, 49172-03000, 819872-0001, 819872-5001S, 98 041 193 80, 98 049 452 80
19,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1870257, 1873215, 2039134 ...
21,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Aramides, FMQ (caoutchouc fluorosilicone), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 0382.PJ
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
20,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
48,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Diamètre [mm] 69 Mm
  • Poids [kg] 0,114 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 95 Mm
  • Largeur [mm] 87 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 1412573J00, 1412573J00000, 171352 ...
12,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Poids [kg] 0,016 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Diamètre [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 82 Mm
  • Largeur [mm] 86 Mm
  • Hauteur [mm] 17 Mm
  • Numéro OEM 171367, 171387, 1713.67 ...
12,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PJ
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 795 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 890 346 80, 98 154 342 80, 98 201 007 80 ...
38,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201610
  • Nº d'organisation jusqu'à 14573
  • Matériel ACM (caoutchouc polyacrylique)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 614 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 98 154 341 80
71,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,117 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382PJ, 0382PJ ...
32,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 24
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Hauteur [mm] 93,35 Mm
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Longueur [mm] 18.2 Mm
  • Numéro OEM 171360, 46779880, 60816407 ...
12,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210460E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 1870257, 1873215, 2039134 ...
35,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nombre de connexions 3
  • Numéro OEM 13 62 7 805 472, 1618 09, 1618 LP ...
32,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur BHZ (DV6FC)
  • Pour numéro oe 9806878180
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0376.85, 9806878180, 0379.85 ...
45,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
150,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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