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Échappement pour Peugeot 308 II (LB_, LP_, LW_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 308 1.6 GTi (L35GNH)
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48 résultats
92,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Douille de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 60 Mm
  • Longueur [mm] 9 Mm
  • Poids [kg] 0,067 Kg
  • Largeur [mm] 65 Mm
  • Hauteur [mm] 92 Mm
  • Numéro OEM 13278370, 173615, 852504 ...
21,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 9805985280, 1647212880
1.951,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Devant le catalyseur
  • Année à partir de 201507
  • Année jusqu'à 201704
  • Code moteur EP6FDTR
  • Sonde lambda Sonde planaire, Filetage prégraissé, Chauffé
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur câble [mm] 570 Mm
  • Filetage M18x1,5
  • Pression du contacteur [bar] 4 Bar
  • Numéro OEM 1618-HC, 1618HC, 9665104080 ...
122,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Chauffé
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur [mm] 681 Mm
  • Numéro OEM 11 78 7 599 942, 7 599 942, 11 78 7 548 961 ...
94,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 6
  • Marque de conformité E57-103R
  • Uniquement en connexion avec FK92416
  • Produit satisfait Euro 6
  • Numéro OEM 9812279880
943,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1178 7548 961, 1618.V3, 11787548961 ...
54,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Longueur câble [mm] 537 Mm
  • Numéro OEM 1618.PH, V7 603 95080
186,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 5GN (EP6FDTR)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1922 V8, 3648862, 9830210580 ...
52,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1618.V3, 11 78 7 548 961
42,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Sonde lambda Sonde lambda à large bande
  • Nombres de pôles 5 Pôle
  • Numéro OEM 760395002, 1618 PH, V7 603 95080 ...
212,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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25,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Avant
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Quantité 1
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
52,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Année jusqu'à 201812
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Sonde-doigt
  • Nombre de conduites 4
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
33,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Numéro tecdoc du moteur 5GN (EP6FDTR)
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé, Sonde planaire, Filetage prégraissé
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Également gardé sous articles universels - cf. référence 1.997.008
  • Nombre de conduites 4
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 7 548 961, 1618 V3 ...
49,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9805985280, 1647212880
1.831,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec manchon à chaud/par pression, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Nombres de pôles 3 Pôle
  • Couleur du carter Noir
  • Type de fiche Fiche plate
  • Poids [kg] 0,013 Kg
  • Numéro OEM 210 540 21 81, 210 540 21 81 kit1, 210 540 21 81_kit ...
31,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1618.V3, 11 78 7 548 961
45,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 217 Mm
  • Largeur de filet [mm] 249 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 3637170, 9675627980
91,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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