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Échappement pour Peugeot 5008 (0U_, 0E_) 1.6 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 5008 1.6 16V
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192 résultats
  • Kit de réparation alternative KT100100E
  • Numéro OEM 11657455912, 1165756542401, 1165756542402 ...
21,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Sonde lambda Chauffé
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 630 Mm
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1628.AA, 1628.HT, 1628.KN ...
128,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé
  • Dimension du filetage extérieur M18 x 1,5
  • Ouverture de la clé 22
  • Nombre de conduites 4
  • Longueur câble [mm] 370 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 1618.V3, 11 78 7 548 961
42,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Nombre de conduites 4
  • Intervalle de changement recommandé [km] 160000 Km
  • Connexion/pince Adapter le connecteur si nécessaire
  • Numéro OEM 46776286, 46805749, 46805750 ...
50,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.L0, 0375.N7, 0375.R9, 0375.T5, 11 65 7 565 912, 11 65 7 595 351, 11 65 7 595 678, 11 65 7 600 881, 11 65 7 600 890, 11 65 7 647 003
35,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Catalyseur fixé au collecteur d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Uniquement en connexion avec FK91925
  • Marque de conformité E57-103R
  • Produit satisfait Euro 5
  • Numéro OEM 18307599436, 1706AC, 1706W3 ...
312,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Sonde lambda Sonde de diagnostic, Chauffé
  • Voltage [v] 12 V
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Numéro OEM 11 78 7 548 961, 1618 V3, 7 548 961 ...
78,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Chauffé, Sonde planaire
  • Longueur câble [mm] 450 Mm
  • Numéro OEM 1178 7548 961, 1618.V3, 11787548961 ...
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Avant
  • Système d'échappement Devant le catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de régulation
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Numéro OEM 855408, 93180669, 99660616801 ...
40,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Lettre distinctive 27
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Hauteur [mm] 6,6 Mm
  • Poids [kg] 0,586 Kg
  • Longueur [mm] 90 Mm
  • Largeur [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 173613, 1K0253141A, 1K0253141F ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Système d'échappement Après catalyseur
  • Sonde lambda Sonde de diagnostic
  • Nombre de connexions 4
  • Longueur [mm] 640 Mm
  • Numéro OEM 11787548961, 1618V3, 16286S ...
53,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Code moteur 5FV
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Forme de la prise Carré
  • Filetage 18x1,5
  • Longueur câble [mm] 445 Mm
  • Nombre de conducteurs 4 Conducteur
  • Longueur globale 580 Mm
  • Nombres de pôles 4 Pôle
  • Longueur [mm] 550 Mm
  • Poids [kg] 0,142 Kg
  • Numéro OEM 996 606 116 01, 996 606 178 00, 996 606 178 01 ...
88,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Nombre de connexions 4
  • Sonde lambda Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 400 Mm
  • Poids [kg] 0,13294 Kg
  • Numéro OEM 1628.6R, 1628.9W, 96 229 969 ...
35,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version isolation de câble Avec isolation en tresse de fibres à revêtement silicone
  • Sonde lambda Sonde de régulation, Filetage prégraissé
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Poids [kg] 0,14384 Kg
  • Numéro OEM 1628.9V, 1628.HT, 96 229 970 ...
31,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 1440N4
  • Numéro OEM 1440N4
31,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 28201
  • Lettre distinctive 24
  • Largeur [mm] 1 Mm
  • Hauteur [mm] 1,8 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 1.6 Mm
  • Numéro OEM 18302756352, 171385, 9657032980 ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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