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Échappement pour Peugeot 806 (221) 2.0 HDI 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Peugeot 806 2.0 HDI 16V
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189 résultats
4,63 € Prix unitaire
18,52 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Catalyseur
  • Numéro OEM 171228, 91518487, 96039459 ...
4,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Filetage M 8
  • Pas de vis [mm] 1,25 Mm
  • Longeur filetée 10 Mm
  • Longueur filetée 2 [mm] 20 Mm
  • Din/iso DIN 939
  • Numéro OEM 13517034, 1821 1 433 080, 0376 41 ...
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur [mm] 27 Mm
  • Numéro OEM 179978, 7567729, SE021115117A ...
5,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Kit de réparation alternative KT330010E
  • Numéro OEM 71723507, 71723513, 71784463 ...
17,51 €
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382CR
  • Numéro OEM 1496083080, 0382CR, 0382.CR ...
53,34 €
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  • Numéro tecdoc du moteur RHW (DW10ATED4)
  • Pour référence 20546
  • Modèle type 221
  • Pour la série de modèles 221
  • Lettre distinctive 25
  • Poids [kg] 0,029 Kg
  • Type d'emballage Sac
  • Longueur [mm] 19 Mm
  • Largeur [mm] 26 Mm
  • Hauteur [mm] 19 Mm
  • Numéro OEM 96092921, 854886
11,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 680 Mm
  • Largeur de filet [mm] 320 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.E7, 1472059080
65,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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37,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur, Droite
  • Numéro OEM 382CR, 0382CR, 1496083080 ...
25,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Poids [g] 80 G
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 175563, 1755.69, 1755.63 ...
28,48 €
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28,48 € Prix unitaire
113,92 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Longueur de filet [mm] 688 Mm
  • Largeur de filet [mm] 322 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 32 Mm
  • Numéro OEM 1472059080, 3840000000
75,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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61,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur [mm] 42 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 53 Mm
  • Longueur [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 0382CR
29,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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14,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Année à partir de 200109
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Nº de production à partir de 09052
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6116
  • Numéro OEM 1717Q5, 1717Q7, 94562000080 ...
147,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur RHW (DW10ATED4)
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 12.7110
  • Numéro OEM 172691, 172692, 1726H0 ...
69,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Puissance [kw] 80 KW
  • Code moteur RHW (DW10ATED4)
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6078
  • Numéro OEM 171743, 171744, 171754 ...
117,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Connecteur de tuyaux Collier
  • Nº de série 99.0285
  • Diamètre [mm] 66 Mm
  • Numéro OEM 2864017000, 7701459194, 7701655218 ...
23,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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