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Échappement pour Peugeot Boxer Camion Plate-Forme/Châssis...

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Peugeot Boxer 1.9 TD
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108 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur D8C (XUD9UTF)
  • Système d'échappement Pour silencieux final, Pour silencieux au milieu
  • Pour référence 515 16 0, 515 04 7, 515 05 4
  • Nombre de pièces nécessaires 4, 2, 6
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec catalyseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Séparation des bloques
  • Numéro d'information technique Pos. 2
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Numéro OEM 4 422 885, 107 492 00 82, 112 492 02 82 ...
5,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type XUD9TE / D8C
  • Numéro tecdoc du moteur D8C (XUD9UTF)
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 893 253 147F
  • Numéro OEM 893 253 147F, 861 253 147, 1821 1 245 113 ...
5,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 30 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 58 Mm
  • Épaisseur [mm] 14 Mm
  • Poids [kg] 0,0268 Kg
  • Numéro OEM 60521386, 60801572, 823010459 ...
5,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur [mm] 31 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 59 Mm
  • Forme Moule à bague
  • Poids [kg] 0,025 Kg
  • Numéro OEM 1755.60, 4437668, 1755.38 ...
5,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Silencieux arrière, Silencieux avant
  • Année jusqu'à 200203
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro OEM 1160030083, 60521386, 823010459 ...
5,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5314988-6424, 5314988-7010, 5314988-7012, 454027-5001S, 454027-5002S, 0375.32, 0375.33, 0375.38, 0375.39, 0375.45, 0375.46, 0375.47, 0375.52, 0375.53, 0375.54, 0375.78, 0375.79, 0375.81, 0375.82, 0375.83, 5314988-6413, 5314988-6423
17,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 38271
  • Numéro OEM 38271, 0382.71
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
28,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1307012080, 1340934080, 3840000 ...
94,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 68 KW
  • Code moteur D8C (XUD9UTF), XUD9TE
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 12.7114
  • Numéro OEM 1309989080, 1310264080, 1316626080 ...
99,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Puissance [kw] 68 KW
  • Code moteur D8C (XUD9UTF), XUD9TE
  • Système d'échappement Pour silencieux au milieu
  • Nº de série 12.6083
  • Numéro OEM 1309989080, 1310264080, 1316626080 ...
87,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Nº de série 99.1112
  • Numéro OEM 1160030083, 4422885, 60521386 ...
20,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Numéro OEM 1755K8, 1755F9, 46461540 ...
28,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382AK
  • Numéro OEM 1337343080, 0382AK
53,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 411715
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1054
  • Diamètre [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 856589, 856617, NTC1311 ...
21,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Connecteur de tuyaux Collier de serrage
  • Nº de série 99.1063
  • Diamètre [mm] 63 Mm
  • Numéro OEM 1096830, 5016050, 5016051 ...
23,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version d'équipement KAT, 411715
  • Système d'échappement Pour silencieux final
  • Nº de série 12.7117
  • Numéro OEM 1309893080, 1313060080, 1318684080 ...
96,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Filetage M8 x 1,25
  • Ouverture de la clé 11
  • Hauteur [mm] 10,8 Mm
  • Numéro OEM 6935A5, 9642887580
19,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
23,97 € Prix unitaire
47,94 € (le lot)
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 53 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 53 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1307012080, 0384E4, 0384G8 ...
103,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle de l’échappement

Le rôle de la ligne d'échappement est à 3 facettes : transmission des gaz moteurs vers l’extérieur de l’automobile, réduction des bruits et diminution des émissions polluantes.

Une ligne d’échappement unique est incluse dans la plupart des véhicules. Toutefois, il est possible de trouver deux lignes d’échappement qui sont placées en V de chaque côté du châssis sur les véhicules haut de gamme. Ces derniers ayant une forte puissance.

10 éléments différents composent une ligne d'échappement :

Le collecteur

Le collecteur contient un conduit pour chaque cylindre, il est placé à la sortie des cylindres de votre moteur. On retrouve ces conduits dans le conduit unique de la ligne d'échappement.

Le flexible d'échappement

Le flexible d’échappement est également nommé tresse d’échappement. Il s’agit d’un joint flexible qui résiste aux vibrations diverses de la voiture.

Le catalyseur

Il assure la transformation des gaz polluants en des éléments moins nocifs, notamment dans le cas du monoxyde de carbone par exemple.

Pour les moteurs diesel, le SCR (Selective Catalytic Reduction)

L’oxyde d’azote est transformé en gaz non polluants par l'injection d'AdBlue.

Le filtre à particules

La filtration à 95 % des particules polluantes est assurée par ce filtre.

Le pot de détente

Il s’agit d’un réducteur de vitesse et de pression de l’échappement, avant même que les gaz ne parviennent au pot d’échappement.

Le silencieux

Au moment de leur sortie, les gaz émettent moins de bruit grâce au silencieux.

La sonde lambda

Elle est essentielle pour mesurer l’ensemble des substances qui composent les gaz d'échappement. Elle permet également d’ajuster les doses du mélange carburant et air, indispensable pour la bonne combustion du moteur.

La sonde de température de filtre à particules

Elle communique avec le calculateur pour la régénération du FAP et son injection. Elle se trouve à l'entrée et à la sortie du FAP.

La sonde de pression

La pression dans la ligne d'échappement est mesurée grâce à cette sonde. Elle permet de déterminer si le FAP est bouché.

Les divers types de ligne d’échappement

Quatre matériaux différents composent la ligne d’échappement. En fonction de ces matériaux, la longévité de la ligne sera différente. Les performances et la puissance de votre voiture en seront également affectées.

Il est donc possible de choisir les 4 composants suivants selon vos préférences .

La ligne en acier

L’acier s’use très vite sous l’effet de l’humidité, des variations de température et de la corrosion. C’est le matériau le moins résistant et le moins performant.

La ligne en titane

Elle est durable et plus légère que l’acier. Toutefois, elle est sensible aux brûlures dans la mesure où elle relaie parfaitement bien la chaleur.

La ligne en inox

Elle demande un entretien régulier, mais c’est une pièce durable et résistante, et plus lourde au niveau de son poids.

La ligne en carbone

Elle est sensible à la chaleur et aux vibrations, mais dispose d'une longue durée de vie.

Symptômes d'une ligne d'échappement à changer

Une ligne d’échappement qui s’use provient souvent de l’un des éléments qui la composent. Il est difficile de déterminer la cause exacte, mais certains symptômes doivent vous alerter.

Si la ligne d'échappement est usée, les situations suivantes peuvent survenir :

  • Bruits inhabituels au niveau du moteur
  • Bruit d'échappement très fort
  • Surconsommation de carburant
  • Ligne d'échappement fissurée ou abîmée
  • Fuites au niveau de la ligne d'échappement

Il est peu courant de devoir remplacer tous les éléments de la ligne d'échappement. En principe, c’est généralement le silencieux qui s’use rapidement.

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